Data Protection: Le coût de l’inaction

Data Protection: Le coût de l’inaction

Vivre c'est prendre des décisions. Chaque décision commencera par une simple question et l'évaluation des options possibles. Comment vais-je m'habiller aujourdhui ? Est-ce que je vais prendre ma voiture ou le train pour me rendre à ma réunion ce matin ? Des questions simples, avec potentiellement un impact important. Vous pouvez décider que vous avez besoin d'assurance pour vous protéger contre le pire scénario, comme un accident de voiture ou un incendie à votre domicile.

La plupart des assurances sont basées sur un paiement de cotisations. Vous pourriez argumenter que lorsque le risque que quelque chose se passe est très faible et lorsque les frais d'assurance pour vous protéger financièrement sont élevés, vous pouvez prendre le risque et allouer l'argent à une autre dépense. La plupart des gens ne prennent pas ce risque.

Dans ma ville natale une blague est populaire. Quand une catastrophe arrive et que la situation s’enflamme (littéralement), nous avons tendance à dire «Heureusement, nous avons encore les photos». Nous avons tout perdu, mais nous avons encore les souvenirs grâce aux photos. Après la catastrophe, il n'y a pas d'assurance pour protéger contre la perte de biens uniques et précieux. Peu de gens ont des copies de leurs biens les plus précieux.

   

Que faire si votre maison est aussi votre bureau ? Vos données constituent votre trésor unique et précieux. Bien sûr, vous pouvez prendre une assurance incendie par exemple, mais cela ne vous restituera pas vos données en cas de problème. Tout le monde sait qu’il faut sauvegarder les données et la plupart des entreprises le font pour protéger les leurs. Mais saviez-vous que de nombreux environnements de sauvegarde sont totalement inadaptés à ce qu'ils devraient protéger ? Il existe encore des entreprises qui stockent des copies de leurs données dans la même pièce que celle où ils utilisent les originaux.

Il y a même des entreprises qui envoient leurs sauvegardes quotidiennes hors site, mais ne vérifient pas si les copies sont lisibles ou contiennent des données cohérentes. Cela équivaut à fermer votre porte d’entrée sans emporter la clé ou même avoir un trou de serrure à l'extérieur.

Honnêtement. Protégez-vous vos données uniques et précieuses avec une méthode qui soit à la hauteur de leur valeur ?

Non ?

Détendez-vous, vous n'êtes pas seul.

Pendant que vous faisiez vos sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et annuelles, votre entreprise a évolué. Un volume grandissant de données est devenu essentiel pour l'entreprise, plus de données ont été stockées par les applications sur les bases de données, plus de processus de vente ont commencé à s'appuyer sur des données en ligne et plus de fournisseurs et clients sont devenus dépendants de la disponibilité de vos données.

Il est évident qu'une méthodologie et une stratégie de sauvegarde standard ne sont pas suffisantes pour supporter la demande accrue de disponibilité des données. Il existe de nombreux mécanismes renforçant la protection des données. Pensez à des instantanés (snapshots) basés sur le stockage, le volume ou les applications pour obtenir une restauration instantanée. Pensez à un site miroir ou à la réplication pour obtenir une séparation géographique de l'original et de la copie. Pensez à la déduplication pour obtenir un transport et un stockage efficaces des données sauvegardées. Pensez également aux fenêtres de sauvegarde.

Pourquoi effectuez-vous les sauvegardes lorsque personne ne travaille (la nuit) et non pas lorsque les données sont créées ou modifiées ? La raison pour laquelle vous n'utilisez pas de méthodologie de protection des données renforcée est peut-être parce que votre outil de sauvegarde actuel et / ou votre environnement de stockage n'offre pas les fonctionnalités ci-dessus. Il est temps de prendre une grande décision basée sur une simple question. Comment vais-je protéger mes données demain? L'impact sera considérable. Nous organisons un webinaire le 8 décembre intitulé «Ransomware, le coût de l’inaction», dans lequel nous allons décrire les avantages de la planification de votre stratégie de sauvegarde et de récupération pour éviter les conséquences désastreuses produites par une destruction accidentelle. Nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.quest.com/fr-fr/event/the-cost-of-doing-nothing8121422

Anonymous