Éliminez vos fichiers PST sans douleur

Dans l'environnement de l'entreprise, les fichiers PST peuvent représenter plusieurs risques allant de la sécurité, des fuites de données... Le déplacement des fichiers PST dans une boîte aux lettres d'archives Office 365 peut aider à éliminer ces différents problèmes.

Dans ce post, nous allons analyser quelques problèmes liés à l'utilisation des fichiers PST, et voir comment y remédier en les migrant dans Office 365.

Les problèmes les plus rencontrés avec l'utilisation des fichiers PST dans l'entreprise sont :

  • Accès à distance : L'évolution technologique que l'on vit permet aux utilisateurs d'accéder à leurs messages n'importe quand et de n'importe où. Les fichiers PST sont généralement configurés pour être stockés sur un disque dur local ou un partage réseau et donc ne peuvent pas être accessible en cas de besoin.
  • Gestion : Les fichiers PST stockés sur un disque dur local ne sont généralement pas sauvegardés et donc représentent un risque important de perte de données en cas de crash de la machine de l'utilisateur
  • Risque de sécurité : Les fichiers PST stockés sur des partages réseau représentent un risque de sécurité car ils peuvent être compromises. Ils peuvent être facilement copiés, et déplacés vers des supports amovibles.
  • Légal et conformité : Les données contenues dans les emails et pièces jointes à l’intérieur des PST doivent rester accessibles et identifiables rapidement pour des raisons réglementaires et peuvent entraîner des risques juridiques et de conformité. Les pertes de données peuvent déclencher des enquêtes, des poursuites, des amendes et une mauvaise publicité.
  • Corruption des PST : Les fichiers PST sont souvent endommagés et risquent de ne pas s'ouvrir ce qui amène l'utilisateur à faire appel au Helpdesk pour résoudre l'incident.


Les problèmes évoqués ci-dessus incitent à l'élimination des fichiers PST dans l'entreprise ce qui permettra d'améliorer l'efficacité des utilisateurs et la sécurité des données. Les boîtes aux lettres d'archives O365 sont une très bonne cible pour déplacer vos PST car les boites d'archives sont toujours accessibles, sécurisés et avec un stockage illimité.

Quest Migration Manager pour PST peut vous aider atteindre vos objectifs d'élimination des PST car c'est une solution complète permettant la découverte, l'analyse et enfin le transfert de vos fichiers PST vers Office 365 ou Exchange OnPremise

Les fonctionnalités clés de la solution sont :

  • Découverte et assignation : La solution permet de rechercher des fichiers PST sur des serveurs de réseau, des postes de travail et des supports amovibles. Elle possède aussi un moteur de règle complet permettant d'identifier les propriétaires des PST et de faire automatiquement les mappage nécessaire.
  • Réparation : Migration Manager pour PST permet de résoudre les différents problèmes de corruption et d'intégrité des PST avant leur migration ce qui permet aux utilisateurs de retrouver l'ensemble de leur messages dans Office 365. De plus, la solution identifie automatiquement les doublons et les supprime, ce qui permet de réduire la quantité de données devant être migrée.
  • Rapidité de migration : La solution est multi thread et permet de migrer rapidement les différents PST vers Office 365
     

Migration Manager for PST permet d'éliminer les PST de votre entreprise en évitant que cette migration ne soit un projet long et coûteux.

Ci-dessous un lien avec toutes les informations pratiques sur la solution. 
https://www.quest.com/fr-fr/products/migration-manager-for-psts/

Anonymous