Reprenez le contrôle de vos week-ends - Simplifiez vos migrations et vos mises à niveau, 1ère Partie [nouveau livre électronique]

Reprenez le contrôle de vos week-ends - Simplifiez vos migrations et vos mises à niveau, 1ère Partie [nouveau livre électronique]

Et si votre agenda du jour ressemblait à un jour vous avez pu mettre à niveau tout simplement l’ensemble des bases de données de votre entreprise vers Oracle 12c ?

Pensez-vous que vous auriez pu vous concentrer pendant plusieurs réunions consécutives, réaliser l’opération de mise à niveau de vos bases de données pendant une intervalle de 2 heures, se défiler ensuite vers la bar du coin pour profiter le « Happy Hour » et vous envoler le lendemain matin vers Cancun pour vos vacances ?

Ou pas ?

La plupart des administrateurs systèmes associent les projets de mise à niveau et de migration avec des veillées, des week-ends perdus, une pizza froide et des phrases du genre "Attendez – c’était censé…". Peu sont donc motivés à réaliser les mises à niveau ou les migrations à cause du potentiel temps d'arrêt. Chaque minute où votre base de données est en panne ou indisponible est une minute où une autre personne ne peut travailler. Cela coûte de l'argent, ajoute une pression et introduit un risque à ce qui est déjà une tâche stressante.

Qu'en est-il des tests lors des migrations ? Cela est aussi consommateur de temps et peut devenir critique si vous en avez beaucoup à dérouler pour s’assurer du bon déroulement et de la qualité de vos tests.

En plus, et afin de minimiser les effets des temps d'arrêt, les entreprises planifient généralement les mises à jour après les heures de travail. Mais dans un ère où l’activité de votre site eCommerce par exemple devrait être disponible 24/7, quelqu'un quelque part dans le monde serait forcément impacté.

Le pire est que les migration et les mises à niveau sont des projets qui font des ravages sur le temps libre des administrateurs système.

Combien de dîners devriez-vous annuler, combien de matches de footballs de vos enfants devriez-vous manquer, avant que ces projets deviennent plus faciles et moins pénibles ?

Simplifiez vos projets de migrations et de mises à niveau, nouveau livre électronique

Avec le thème « Reprenez vos weekends », nous avons mis ensemble un nouveau livre électronique « Simplifiez vos migrations et vos mises à niveau ». Cette première partie du livre vous prodigue des conseils pour éviter les risques, les temps d’arrêt et les longues heures d’attente.

Avec ce projet Oracle 12c qui vous regarde de face, vous pouvez trouver dans ce livre électronique des réponses aux questions les plus basiques et les plus récurrentes dans les projets de mises à niveau et de migrations :

  • Quelle est la différence entre une migration et une mise à niveau ?
  • Pourquoi migrer ou mettre à niveau ?
  • Quel est le meilleur moment pour migrer ?
  • Quelles sont les top 5 raisons pour qu’un projet de migration échoue ?
  • Comment pouvez-vous réduire le risque lors d’une migration ou d’une mise à niveau ?

Jetez un œil sur ce livre électronique et restez à l'écoute de nouvelles séries « Migrations et Mises à niveau sans perte de temps et sans prise de tête ».

Anonymous