Revenir aux horaires de travail « normales » Simplifier les migrations et les mises à niveau, Partie 2 [Nouveau livre électronique]

Revenir aux horaires de travail « normales » Simplifier les migrations et les mises à niveau, Partie 2 [Nouveau livre électronique]

Que pensez-vous de la scission entre les horaires de travail du 3 × 8 et le temps dédié au repos et aux loisirs surtout quand un projet de migration de base de données est en cours?

Vous dépassez certainement les 8 heures de travail et vous devez puiser dans le temps prévu à vos loisirs.

« Eh bien, j’aime mon travail. Donc, je suppose qu’une mise à niveau vers Oracle 12c est en quelque sorte une activité de loisirs ».

Pas très convaincant, n’est-ce pas ?

Des horaires classiques sur un projet de migration!

En fait, c’est ce que les autres personnes au bureau font, parce qu'ils savent que vous allez rester travailler assidûment sur le projet. Eux, ils ont déjà pris leurs manteaux et sont prêts à 17H pile, en espérant que vous et votre équipe puissent réaliser un miracle comme d’habitude.

Ils savent que tout fonctionnera parfaitement à leur retour lundi, et qu’ils vont reprendre leurs activités professionnelles comme si de rien n’était.

Alors? Combien de temps avez-vous, vous et votre équipe, passé pour exécuter les sauvegardes, configurer le serveur intermédiaire, exporter les deltas, réconcilier le tout avec le nouvel environnement de production et tout tester? Combien d'heures cela vous a-t-il pris, en supposant que tout s’est bien déroulé?

Combien d'heures auriez-vous besoin si quelque chose ne se déroulait pas comme prévu, comme c’est le cas souvent? Comment donc gérer tout cela avec les 3x8?

E-book : Simplifiez vos projets de migration de base de données

Pour vous aider à revenir au plus proche des 8 heures de travail et à vous autoriser au moins quelques heures de loisirs, lisez notre nouvel e-book (Partie 2) intitulé Simplifier vos Migrations et mises à niveau.

Pour rappel, la partie 1 (déjà publiée) vous présente quelques-uns des principes de base sur la prévention des risques, des temps d’indisponibilité et des longues heures de travail. Vous découvrirez les avantages de la réplication des données en temps quasi réel, qui garantit une réduction sensible des risques, des coûts et de l’énergie consacrés à ce type de projet. 

Lisez ce livre électronique pour avoir plus d'idées et des pistes de réflexion à ce qu'il vous faut pour que vous et votre équipe puissent optimiser ces 3X8.

Anonymous