Quest DR Series et Veeam Backup 9.5 avec le protocole Rapid CIFS, offrent un taux d'ingestion 4x supérieur à la concurrence



Quest DR Series est heureux d'annoncer une nouvelle version du logiciel de déduplication et de stockage Quest DR Series v 4.0.0.3, avec le support actuel de Veeam 9.5 et RapidCIFS. Cette combinaison de technologies Veeam et Quest signifie que la série DR peut offrir des taux d'ingestion significativement plus élevés, jusqu'à 4x plus rapide selon les tests internes * que nos concurrents.

En outre, notre équipe R&D a mené le développement et les tests d'interopérabilité du système d'exploitation DR Series avec le dernier support du système d'exploitation Veritas et Windows 2016 pour les initiateurs iSCSI et Fibre Channel

Voici les nouveautés de DR OS 4.0.0.3:

  • Veeam 9.5  et  Quest Rapid CIFS sont validés pour la gamme Quest DR (en attente d'une certification de Veeam)
  • Windows 2016 prend en charge les protocoles iSCSI et FC Initiator (pas SMB3)
  • Backup exe 16 et Netbackup 8 sont supportés pour la gamme Quest DR
  • Prise en charge des tiroirs 36TB pour les unités de base DR4000 (DR4100 pris en charge en 4.0.0.1 et 3.2.0.3)
  • Améliorations de performance spécifiques au noyau et version recommandée pour les clients Quest DR4300e 

Selon Joshua Konkle, responsable produit de la série DR, la combinaison de Veeam 9.5 et Quest Rapid CIFS est actuellement utilisée chez plusieurs clients à travers le monde.
Les commentaires montrent une amélioration sur les vitesses d'ingestion par flux 4 fois supérieur aux concurrents. 
Les ingénieurs R&D Quest DR Series continuent également à tester avec ces clients et travaillent à obtenir une certification officielle avec Veeam dans un proche avenir.

Pour plus d'informations sur les mises à niveau des modèles Quest DR Series Appliance, consultez cet article dans la Base de connaissances: comment mettre à niveau le DR4000 / 4100/6000.

Pour les clients qui souhaitent mettre à jour le firmware DR OS 4.0.0.3 , il est disponible en téléchargement sur le portail du support. Nous pouvons aussi vous accompagner lors de cette migration si vous le souhaitez.


Pour l'implementation d'une maquette ou pour créer votre appliance de stockage de sauvegarde à l'aide de votre infrastructure HCI existante, essayez notre DR2000v 12TB, à partir de 700 € / TB 

Assurez-vous de consulter la page de support produit de la série DR pour trouver des articles sur la solution, des conseils et astuces, des tutoriels, des documents, des notifications, des tableaux de cycle de vie, une formation et un forum d'utilisateurs de produits.

* Les taux de déduplication et les ingrédients varient pour tous les clients et les types de données, ces résultats peuvent ne pas être vos résultats. Pour de meilleurs résultats, nos employés, nos partenaires et nos clients utilisent Veeam actif plein, pour toujours et progressivement.

Anonymous