De nouvelles innovations basées sur l’IA et l’usage autonome réduisent les interruptions de service, allègent la charge des équipes IT et assurent des migrations sans impact
ALISO VIEJO, CALIF. – 19 février 2025 – Quest Software, leader mondial en cybersécurité, gestion des données et migration pilotées par l’IA, établit une nouvelle référence dans l’industrie avec l’introduction de ses dernières solutions de migration pilotées par l’IA et en libre-service : Active Directory Migration AI Assistant et Device Migration Self-Service Scheduling. Intégrées à Quest On-Demand Migration, qui a déjà migré plus de 100 pétaoctets de données, ces innovations permettent aux entreprises de simplifier les migrations complexes d’Active Directory (AD) et de machines, réduisant les interruptions et la charge de travail IT tout en renforçant la sécurité.
Les migrations sont toujours complexes et chronophages pour des équipes IT déjà surchargées. Avec des décennies d’expertise, Quest conçoit des solutions qui optimisent les migrations, réduisent la charge IT et garantissent une sécurité renforcée. Pour relever les défis liés à la complexité des migrations, aux interruptions et aux pertes de données, Quest introduit trois innovations clés :
- Assistant de migration AD basé sur l’IA – Jusqu’à présent, les équipes IT passaient d’innombrables heures à analyser manuellement des journaux de migration AD complexes et des bases de connaissances pour identifier les problèmes et solutions. Cet assistant piloté par l’IA automatise ce processus, mettant en avant les informations et recommandations les plus critiques afin de réduire l’effort manuel et permettre aux experts de se concentrer sur la planification stratégique des migrations.
- Migration des appareils en libre-service – Les migrations ont toujours été perturbatrices, les équipes IT devant programmer les transitions des machines sans avoir une visibilité complète sur leur impact opérationnel. Une migration mal planifiée peut entraver des échéances critiques ou des projets en cours. Grâce à la planification en libre-service, les utilisateurs peuvent choisir le moment de leur migration, minimisant les interruptions et libérant les équipes IT de la gestion manuelle.
- Évaluation des migrations applicatives – Auparavant, les entreprises manquaient d’une stratégie claire pour la migration de leurs applications, entraînant souvent une prolifération d’applications redondantes, une hausse des coûts et des risques de sécurité. Cette solution propose un cadre structuré pour l’évaluation et la planification stratégique des migrations applicatives, permettant d’optimiser les ressources IT, de réduire les coûts et de renforcer la sécurité des applications connectées à Active Directory.
“Chez Quest, nous comprenons les défis auxquels les organisations sont confrontées lors des migrations d’Active Directory et d’ordinateurs,” déclare John Hernandez, Président et Directeur Général de Quest Software. “Nos nouvelles solutions basées sur l’IA et en libre-service sont conçues pour simplifier ces migrations, garantir un temps d’arrêt minimal et améliorer l’efficacité opérationnelle. Nous restons engagés à fournir des outils innovants qui permettent aux organisations de réaliser facilement des migrations sans impact.”
Les clients ayant utilisé Quest On-Demand Migration Self-Service témoignent de sa capacité à simplifier les migrations tout en allégeant la charge de travail IT :
“Quest On-Demand Migration Self-Service facilite la gestion des migrations—qu’il s’agisse de permettre aux utilisateurs de planifier leur propre migration, de guider les actions requises ou d’identifier les relations entre utilisateurs et stations de travail,” déclare Erick Purkins, Technical Lead chez CDW. “Le tableau de bord fournit des informations difficiles à obtenir avec d’autres outils, aidant ainsi à coordonner les migrations lorsque plusieurs appareils sont attribués à un même utilisateur. Initialement, je doutais de son efficacité dans les migrations liées aux fusions et acquisitions, mais il s’est avéré offrir une flexibilité accrue, permettant aux utilisateurs de choisir le moment de leur migration tout en donnant aux administrateurs une meilleure visibilité sur le processus. (Source: UserEvidence)
Ce retour d’expérience illustre comment les solutions de Quest simplifient les migrations, réduisent les interruptions et donnent aux équipes IT un meilleur contrôle et une visibilité accrue.
Au-delà de l’efficacité et de l’automatisation, ces innovations renforcent la cybersécurité en permettant aux organisations de réduire leur surface d’attaque en éliminant les configurations obsolètes et les vulnérabilités héritées. Quest On-Demand Migration, intégré à la Quest Unified Identity Cloud Platform, s’associe aux solutions de détection et réponse aux menaces sur l’identité (ITDR) et de restauration post ransomwares pour fournir une approche globale de la sécurité et de la modernisation.
Une expertise reconnue en migration Active Directory
Avec plus de 25 ans d’expérience sur Active Directory et un historique d’innovations pionnières, Quest reste le partenaire de référence pour les entreprises gérant des migrations complexes. Depuis 2010, Quest On-Demand a migré plus de 100 pétaoctets de données, dont, uniquement en 2024:
- 5,4 millions d’utilisateurs
- 3,2 millions de groupes
- 260 000 ordinateurs
Grâce à ses avancées en sécurité AD, migration vers le cloud hybride et automatisation pilotée par l’IA, Quest s’impose comme le leader du marché des migrations sécurisées, efficaces et sans impact.
Pour en savoir plus sur Quest On-Demand Migration et comment il révolutionne la migration Active Directory tout en réduisant les risques de sécurité, rendez-vous sur https://www.quest.com/fr-fr/products/on-demand-migration/