Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Déploiement d’images

Une fonctionnalité de la solution KACE Systems Deployment Appliance

Facilitez le provisioning des systèmes, ainsi que le stockage et la gestion des images, avec l’accès à la bibliothèque de déploiements centralisée de la solution KACE Systems Deployment Appliance. Il s’agit de l’espace de stockage des sauvegardes central pour tous les actifs de déploiement de systèmes et de logiciels : images, installations réseau, pilotes, applications et scripts. Améliorez la cohérence et la fiabilité du provisioning en garantissant que l’image ou le fichier d’installation adéquat est bien déployé sur le système souhaité. Toutes les images sont capturées et archivées afin de fournir une vue précise et exhaustive. Ceci élimine tout recours à des supports amovibles tels que les CD et les DVD.

Fonctionnement :

Déploiement d’images centralisé et sans assistance
Réduisez le temps et les efforts nécessaires pour le déploiement et éliminez la nécessité d’utiliser des disques d’image et de démarrage, même pour les systèmes « non configurés », en effectuant le provisioning d’images stockées sur le réseau depuis la bibliothèque centralisée de l’KACE SDA. Déployez à distance des packages assemblés sur tout système connecté au réseau depuis la console d’administration ou en local, depuis un menu de démarrage généré par l’ KACE SDA.
Bibliothèque de pilotes Windows
Trouvez rapidement les pilotes correspondant à l’ensemble de votre matériel et de vos systèmes d’exploitation. Le processus de détection de pilotes vérifie la compatibilité de ces derniers avec les installations de système d’exploitation indiquées. Ajoutez et supprimez facilement des fichiers de pilotes de la bibliothèque. Transférez rapidement vers l’ KACE SDA tous les pilotes des systèmes valides connus de votre réseau.
Gestion des états utilisateur Windows
Gagnez du temps et fluidifiez les migrations des systèmes d’exploitation, ainsi que les mises à niveau des ordinateurs en capturant, stockant et déployant de manière centralisée les paramètres et fichiers des utilisateurs avec les outils de déploiement de logiciels KACE. Limitez le risque de perte d’informations importantes lors des déploiements, en désignant l’état d’un utilisateur à déployer au niveau d’une image ou d’une installation de système d’exploitation via le réseau. Réduisez les coûts en limitant les temps d’arrêt des utilisateurs et en ne leur demandant plus de sauvegarder et restaurer leurs fichiers et paramètres avant une migration de système d’exploitation ou de migration.
Appliance distante virtuelle
Organisez facilement les images et les installations de système d’exploitation, ainsi que leurs actifs associés (pilotes, applications et scripts), sur les sites distants. Limitez l’impact sur le réseau et les efforts de maintenance en mettant à jour automatiquement les actifs via la synchronisation intelligente des changements uniquement.
Prise en charge de lecteurs USB et de CD
Démarrez facilement les systèmes distants en local dans l’environnement KBE sur un lecteur USB ou à partir d’un CD, puis connectez-vous à l’ KACE SDA centralisée afin d’accéder à la bibliothèque de déploiement complète. C’est une option intéressante pour les sites plus petits, lorsqu’une appliance distante virtuelle KACE SDA n’est pas pratique. Incluez une image K-image avec l’environnement KBE sur la clé USB pour disposer d’une installation véritablement autonome lorsqu’aucune connexion fiable à Internet n’est disponible.
Configuration de déploiement automatisé
Réduisez les efforts du département informatique et améliorez la précision avec une configuration à distance complète des tâches de pré- et post-déploiement qui automatisent l’intégralité du cycle de vie de déploiement. Créez vos propres tâches de pré- et post-installation, ou bénéficiez de tâches prédéfinies adéquates pour simplifier l’automatisation du déploiement.
Tâches de pré-installation
Préparez rapidement une machine au déploiement d’un système d’exploitation en ajoutant des tâches de pré-installation sur une image K-image ou une installation réseau de système d’exploitation. Gagnez du temps en réutilisant des tâches personnalisées pour des déploiements précédents. Ajoutez ou supprimez en toute simplicité des tâches à l’aide de l’interface intuitive de l’ KACE SDA dotée d’une fonction de glisser-déposer.
Tâches de post-installation
Gagnez du temps et suivez les bonnes pratiques en utilisant des images légères avec des tâches de post-installation complètes comprenant l’automatisation sysprep, la connexion à un domaine et le déploiement de service packs, d’applications et de scripts. Éliminez les efforts et les coûts liés à la création et à la gestion d’images différentes (images lourdes) pour différentes configurations logicielles.

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Request PricingContact Us

Make systems provisioning, image storage and management easier with access to the KACE Systems Deployment Appliance centralized deployment library — the repository of all system and software deployment assets, including images, network installations, drivers, applications and scripts. Enhance provisioning consistency and reliability by ensuring the correct image or setup is always deployed to the appropriate system. All images are captured and archived to provide an accurate, comprehensive view, often eliminating the need for removable media, such as CDs and DVDs.

How it works:

​Centralized, unattended image deployment
Reduce the time and effort required for deployment and eliminate the need for boot and image disks — even for bare-metal build-outs — by provisioning stored images over the network from the KACE SDA’s centralized library. Remotely deploy assembled packages to any network-connected system from the administrative console or locally from a boot menu generated by the KACE SDA.
Windows driver library
Quickly find the correct drivers for all your hardware and operating systems. The driver detection process verifies driver compatibility with designated operating system installations. Easily add and remove driver files to the driver library. Quickly upload all drivers for any known valid system on your network to the KACE SDA.
Windows user state management
Save time and ensure smoother OS migrations and computer upgrades by centrally capturing, storing and deploying user-specific settings and files with KACE software deployment tools. Reduce the risk of losing valuable information during deployments by designating a user state to be deployed alongside an image or network OS install. Cut costs by minimizing user downtime and eliminating the need to ask users to back up and restore their files and settings before an OS or computer migration.
Virtual remote appliance
Easily stage images and OS installations, along with related assets such as drivers, applications and scripts, at remote sites. Reduce network impact and maintenance effort by automatically updating assets via the smart synchronization of changes only.
USB and CD support
Easily boot remote systems locally to the KACE boot environment (KBE) on a USB drive or from a CD, and then connect to the centralized KACE SDA to access the full deployment library. It’s a convenient option for smaller sites when a KACE SDA virtual remote appliance isn’t practical. Include a K-image along with the KBE on the USB drive for a fully stand-alone installation when a reliable internet connection is not available.
Automated deployment configuration
Reduce IT effort and improve accuracy with complete remote configuration for pre- and post–deployment tasks that automate the complete deployment lifecycle. Create your own pre- and post-installation tasks, or take advantage of convenient built-in tasks for easy deployment automation.
Pre-installation tasks
Quickly prepare a machine for an OS deployment by adding pre-installation tasks to any K-image or network OS installation. Save time by re-using tasks that were customized for previous deployments. Easily add or remove tasks from any deployment using the KACE SDA’s intuitive drag-and-drop interface.
Post-installation tasks
Save time and follow the best practice of using thin images with a full-featured set of post-installation tasks, including sysprep automation, domain joining, and deployment of service packs, applications and scripts. Eliminate the effort and cost of creating and maintaining different images (fat images) for different software configurations.