Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Gestion du Service Desk

Une fonctionnalité de l’KACE Systems Management Appliance

La solution KACE Systems Management Appliance peut vous aider à fournir à vos utilisateurs finaux un Help Desk de grande qualité étroitement intégré avec les fonctionnalités de gestion des actifs informatiques (ITAM, IT Asset Management), de gestion des configurations, de création de rapports et d’alerte de l’appliance KACE SMA. Le Service Desk de l’appliance KACE SMA offre des fonctions avancées pour automatiser les tâches répétitives, ainsi que de robustes fonctionnalités de gestion des incidents (ex., gestion des tickets). L’intégration du Service Desk avec les autres processus de l’appliance KACE SMA vous permet de gérer les actifs informatiques, la sécurité des postes clients et le support technique des utilisateurs finaux en ne déployant qu’une seule solution. Cela permet de diminuer la quantité de ressources humaines et financières nécessaires pour gérer l’ensemble du cycle de vie de vos systèmes et appareils connectés.

Fonctionnement :

Améliorez l’efficacité du département informatique avec un Help Desk complet et intégré
Le Service Desk KACE SMA utilise l’appliance KACE SMA comme base de données de gestion des configurations (CMDB, Configuration Management DataBase) sous-jacente. Autrement dit, les informations contextuelles des principaux modules de l’appliance KACE SMA , telles que l’inventaire des appareils et l’historique des appareils et des utilisateurs, sont directement liées au Service Desk. Cela permet aux administrateurs du Help Desk d’accomplir facilement de nombreuses tâches, telles que la fourniture d’un support technique à distance pour résoudre un problème directement depuis le Service Desk de l’appliance KACE SMA . Si nécessaire, ils peuvent également passer aux autres fonctionnalités de l’appliance KACE SMA , telles que la distribution des mises à jour logicielles ou le déploiement des correctifs, pour analyser les problèmes de manière approfondie et les résoudre. Toutes les activités sont suivies afin de faciliter les tests d’évaluation des niveaux de service et les audits de conformité.
Personnalisez l’appliance KACE SMA en fonction des besoins de votre entreprise.
Le Service Desk de l’appliance KACE SMA est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Pratiquement tous les champs ou valeurs de champs (plans de niveau de service, workflows, règles d’escalade, notifications par courrier électronique ou files d’attente) peuvent être personnalisés, et vous pouvez définir vos propres nouveaux champs. Vous pouvez également créer des processus pour des tâches standard reproductibles, telles que l’intégration des nouveaux collaborateurs, comprenant plusieurs activités interdépendantes à exécuter selon une séquence prédéfinie avec des approbations à plusieurs niveaux. Une fois le processus créé, plusieurs tickets interdépendants sont automatiquement générés et attribués aux collaborateurs concernés à chaque fois que vous l’exécutez.
Fournissez une puissante fonctionnalité de gestion des tickets
Le Service Desk de l’appliance KACE SMA peut prendre en charge plusieurs files d’attente et règles de support technique pour gérer le flux des tickets, qu’ils soient basés sur les incidents ou les processus. Vous pouvez prédéfinir des files d’attente de tickets basées sur les compétences et la localisation, puis les distribuer en fonction de la charge de travail du propriétaire pour garantir le respect des niveaux de service appropriés. Les tickets peuvent être attribués manuellement ou automatiquement en fonction des catégories hiérarchiques. En outre, les notifications d’escalades peuvent être définies pour générer des alertes par courrier électronique si les tickets ne sont pas traités rapidement. Les tickets sont également configurables par le biais de relations parent-enfant, afin d’automatiser la fermeture des tickets dépendants et de structurer les tâches associées, qui doivent être terminées avant de refermer un ordre de travail plus global.
Générez des rapports détaillés et contrôlez les plans de niveau de service
L’appliance KACE SMA suit en permanence les processus d’assistance et notifie aux parties concernées tout changement d’état du ticket. En outre, l’appliance KACE SMA fournit des rapports détaillés pour suivre les performances et la réactivité du Help Desk, avec la possibilité de définir et suivre précisément les délais de résolution. L’utilisation de rapports prédéfinis et d’un assistant de création de rapports à la demande intuitif facilite l’évaluation de la conformité aux plans de niveau de service et de la charge de travail globale du Service Desk. Il est également possible d’archiver les tickets du Service Desk pour les audits de conformité et à d’autres fins. Résultat : une gestion améliorée des plans de niveau de service et de la création de rapports du Service Desk, ainsi qu’une satisfaction accrue des utilisateurs.
Réduisez le nombre d’allers-retours vers les systèmes avec le support technique à distance
Le Service Desk de l’appliance KACE SMA offre également des fonctionnalités de contrôle à distance pour vous aider à résoudre les problèmes sans demander d’intervention sur les systèmes. L’appliance KACE SMA intègre des fonctionnalités de contrôle à distance prêtes à l’emploi par le biais de l’assistant Ultra VNC et prend en charge des solutions de contrôle à distance tierces, telles que Bomgar, Dameware, NetOps et Windows Remote Desktop. L’appliance KACE SMA s’intègre également avec la technologie Intel vPro afin d’offrir des fonctionnalités supérieures de gestion et de restauration à distance sur les ordinateurs dotés de cette technologie.
Favorisez le libre-service avec le portail utilisateur de l’appliance KACE
L’appliance KACE SMA fournit un portail intuitif en libre-service aux utilisateurs finaux pour leur permettre d’accéder à une base de connaissances flexible dédiée à l’auto-assistance, de localiser les informations d’inventaire matériel et logiciel pour leurs systèmes, d’installer des packages logiciels approuvés par le département informatique, et de soumettre et visualiser l’état de leurs tickets de support technique. Ils peuvent également suivre des liens générés par l’équipe informatique vers d’autres outils en libre-service comme Password Manager, qui permet d’effectuer les tâches de gestion des mots de passe en libre-service. L’intégration avec Active Directory/LDAP assure une authentification sécurisée des utilisateurs et l’authentification unique permet aux utilisateurs d’accéder facilement et de manière fluide au portail utilisateur en libre-service KACE SMA à l’aide des informations de connexion de leur entreprise.
Fournissez un accès mobile avec l’application mobile KACE  Go intégrée
Le Service Desk de l’appliance KACE SMA est également intégré avec l’application mobile Kace Go, fournie gratuitement pour les appareils Android et iOS. L’application mobile KACE Go vous permet de consulter les notifications du Service Desk et d’y répondre en temps réel, d’examiner les détails de l’inventaire et de déployer des logiciels et des correctifs directement depuis votre appareil mobile. L’application mobile KACE Go permet également aux utilisateurs finaux d’envoyer des tickets via le Service Desk, d’accéder à la base de connaissances et de vérifier l’état d’un ticket existant depuis leurs appareils mobiles.
Résolvez facilement les problèmes en tirant parti de l’intégration avec la base de connaissances ITNinja
ITNinja.com est un forum indépendant d’administrateurs informatiques que nous gérons. Il offre une base de données complète d’informations de gestion des systèmes et de bonnes pratiques. Le Service Desk de l’appliance KACE SMA est intégré avec ITNinja.com afin de fournir des informations contextuelles, à vous et aux utilisateurs finaux de votre entreprise. Cette intégration contribue à améliorer l’efficacité de votre Help Desk en permettant aux utilisateurs finaux de résoudre eux-mêmes de nombreux problèmes sans envoyer de ticket et en vous fournissant des informations utiles pour résoudre plus rapidement les tickets.

Ressources

Outil d’inventaire gratuit
Outil d’inventaire gratuit

Inventaire matériel et logiciel Windows

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Request PricingContact Us

The KACE Systems Management Appliance can help you provide your end users with a high quality help desk that’s tightly integrated with the KACE SMA’s IT asset management (ITAM), configuration management, reporting, and alert capabilities. The KACE SMA’s service desk capabilities provide advanced functionality to automate repetitive tasks, along with robust incident management (e.g. ticketing) capabilities. The integration of the service desk with other KACE SMA processes enables you to deploy a single solution for IT asset management, endpoint security and end user support, reducing both the human and financial resources required for complete lifecycle management of your connected systems and devices.

How it works:

Improve IT efficiency with a comprehensive, integrated help desk
The KACE SMA’s service desk utilizes the KACE SMA as its underlying configuration management database (CMDB). That means context-sensitive information from key KACE SMA modules — such as device inventory and device and user history — are linked directly into the service desk functionality. This enables help desk administrators to easily accomplish many tasks, including providing remote support to remedy a problem directly from the KACE SMA service desk. They can also easily move to the KACE SMA’s other capabilities as needed for further problem analysis and resolution; for example, distributing a software update or deploying a patch. All activities are tracked to ensure easy benchmarking of service levels and auditing for compliance.
Customize KACE SMA to fit your organization’s needs
The KACE SMA service desk is fully customizable to fit your organization's unique requirements. Virtually any field or field value — from SLA’s to workflow and escalation rules to email notifications and queues — can be customized, and you can set up your own new fields. You can also create processes for standard, repeatable tasks, such as new-employee onboarding, that include multiple interdependent activities that may have a preset sequence and require approvals at multiple levels. Once the process is created,  multiple interdependent tickets are automatically created and assigned to appropriate personnel each time you run it.
Provide powerful ticket management
The KACE SMA’s service desk can maintain multiple support queues and rules to govern the flow of tickets  ̶  whether they are incident- or process-based. You can pre-define ticket queues based on skill sets and location, and then distribute them according to owner workload to ensure you meet appropriate service levels. Ticket assignments can be automated based on hierarchical categories or manually assigned, and escalation notifications can be set to generate email alerts if tickets are not promptly addressed. Tickets can also be set up with parent-child relationships to automate closure of dependent tickets and add structure to related tasks that must be completed prior to closure of an umbrella work order.
Generate robust reporting and SLA controls
The KACE SMA tracks ongoing service processes and reports changes in ticket status to appropriate parties.  In addition, the KACE SMA provides detailed reports to track help desk performance and responsiveness, including the granular ability to define and track resolution timeframes. Pre-packaged reports and an intuitive custom report wizard make it easy to assess compliance with service level agreements (SLAs) and overall service desk workload.  Service desk tickets can also be archived for compliance-audit and other purposes. The end result is improved management of service desk SLA’s and reporting, as well as increased user satisfaction.
Reduce desk visits with remote support
The KACE SMA’s service desk also provides remote control capabilities to help you resolve issues without initiating a desk-side visit. The KACE SMA comes with out-of-the-box remote support via Ultra VNC and supports third-party remote control solutions, such as Bomgar, Dameware, NetOps and Windows Remote Desktop. The KACE SMA also integrates with Intel vPro technology to provide enhanced remote management and recovery capabilities on PCs with vPro technology.
Enable self-sufficiency with KACE SMA’s end-user portal
The KACE SMA provides your end users with an intuitive self-service portal where they can access a flexible knowledge base for self-help, locate hardware and software inventory information for their systems, install IT-sanctioned software packages, and submit and view the status of their support tickets. They can also follow IT-generated links to other self-service tools such as Password Manager, for completing self-service password management tasks. Secure user authentication can be provided via integration with Active Directory/LDAP, while single sign-on allows users to easily and seamlessly access the KACE SMA user self-service portal with their corporate logon credentials.
Provide mobile access with KACE Go Mobile App integration
The KACE SMA Service Desk is also integrated with the KACE Go Mobile App, which is a free app for Android and iOS devices. With the KACE Go, you can review and respond in real-time to service desk notifications, examine inventory details and deploy software and patches directly from your mobile device. KACE Go also allows end users to submit service desk tickets, access the knowledge base and check on an existing ticket’s status from their mobile devices.
Easily resolve issues with integration to the ITNinja knowledgebase
ITNinja.comis an independent IT administrator forum managed by us. It provides a comprehensive database of systems management information and best practices. The KACE SMA’s service desk is integrated with ITNinja.com to provide context-relevant information to you and your organization’s end users. This integration helps make your help desk more effective by enabling end users to resolve many issues on their own without submitting a ticket, and by providing you valuable information to help you resolve tickets faster.

Resources