LES ADMINISTRATEURS DE BASES DE DONNÉES CONFRONTÉS À DE NOUVEAUX DÉFIS : LA TENDANCE DANS L’ADMINISTRATION DES BASES DE DONNÉES

Quest a commandé à Unisphere Research une étude auprès des administrateurs de bases de données et des personnes en charge de la gestion de l’infrastructure de gestion des données d’entreprise afin d’obtenir des informations sur les nouveaux défis qu’ils doivent relever. Les résultats sont connus et les conclusions, qui donnent à réfléchir sont désormais disponibles.

Les principales découvertes sont les suivantes :

  • Les données structurées gérées continuent de proliférer ce qui demande aux administrateurs de bases de données de gérer un nombre croissant d’instances de bases de données, mais aussi un éventail plus large de SGBD.
  • La technologie Cloud joue un rôle significatif dans l’hébergement des bases de données et ce rôle va continuer de progresser. Au cours des trois prochaines années, les approches Cloud auront les plus grandes répercussions sur l’administration des bases de données.
  • Les plateformes NoSQL représentent une part plus petite mais néanmoins importante de l’infrastructure de gestion des données.
  • Les outils de gestion de bases de données ont permis aux administrateurs de bases de données de consacrer moins de temps aux opérations de routine et donc d’élargir leurs compétences à d’autres tâches. Les performances des bases de données restent la priorité absolue des administrateurs de bases de données.
  • De nombreux administrateurs de bases de données sont davantage impliqués dans le développement des applications.

Read Case Study

Related products

KACE Systems Deployment Appliance
KACE Systems Deployment Appliance

Easily perform initial provisioning and administration of system images and driver updates

Download Trial

KACE Systems Management Appliance
KACE Systems Management Appliance

Manage any endpoint with a comprehensive, easy-to-use solution

Download Trial