Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Déploiements automatisés

Une fonctionnalité de la solution KACE Systems Deployment Appliance

Avec les puissants outils de déploiement automatisé de la solution KACE Systems Deployment Appliance, vous bénéficiez d’un déploiement automatisé en dehors des heures de bureau. Contrairement à la plupart des outils de déploiement d’images, l’appliance KACE SDA vous permet de contrôler facilement l’ordre des tâches de déploiement et ainsi de garantir la réussite des déploiements et des redémarrages. Les statuts des appareils cibles sont mis à jour en temps réel sur le serveur KACE SDA pour vous permettre de garder le contrôle. Par exemple, vous pouvez planifier la réinstallation d’images d’un laboratoire informatique complet en pleine nuit. En revenant le lendemain, vous verrez immédiatement quels déploiements ont réussi ou échoué, et pourquoi.

Fonctionnement :

Moteur de tâches
Contrôlez et suivez facilement la progression des déploiements pour chaque appareil en temps réel avec le moteur des tâches de l’appliance KACE SDA qui assure une communication bidirectionnelle entre le serveur KACE SDA et les systèmes en cours de déploiement. Gardez l’esprit tranquille : chaque étape est exécutée correctement et dans l’ordre adéquat, du déploiement d’images aux redémarrages, en passant par l’installation d’applications post-déploiement.
Moteur de résultats
Centralisez les informations de tous les déploiements dans des journaux simples et concis depuis la console Web de l’appliance KACE SDA. À la fin d’un déploiement, vérifiez rapidement s’il a réussi ou échoué. Déterminez précisément où l’erreur s’est produite pour une résolution plus rapide des problèmes.
Planificateur
Utilisez le planificateur de l’appliance KACE SDA pour configurer des déploiements différés et automatisés. Combiné au moteur des tâches de l’appliance KACE SDA, le planificateur facilite le déploiement d’un grand nombre d’appareils en dehors des heures de bureau.
Automatisation des tâches de pré- et post-installation
Avec les fonctions de pré- et post-installation automatisées de l’appliance KACE SDA, vous n’avez plus besoin d’assembler manuellement chaque machine et gagnez ainsi du temps. L’appliance KACE SDA automatise les tâches de pré-installation (configuration RAID, BIOS et de disque) et les tâches de post-installation (automatisation sysprep, jonction de domaine et déploiement des Service Packs, des applications et des scripts).
Tâches de pré-installation
L’appliance KACE SDA permet d’exécuter des tâches de pré-installation telles que des configurations de disque, RAID et du BIOS. Préparez rapidement une machine au déploiement d’un système d’exploitation en ajoutant des tâches de pré-installation sur une image K-image ou une installation réseau de système d’exploitation. Gagnez du temps en réutilisant des tâches personnalisées pour des déploiements précédents. Ajoutez ou supprimez en toute simplicité des tâches à l’aide de l’interface intuitive de l’appliance KACE SDA dotée d’une fonction de glisser-déposer.
Tâches de mi-niveau
Il s’agit de tâches exécutées après que l’image est déployée et avant de démarrer le système d’exploitation pour la première fois. L’utilisation de ces tâches facilite la personnalisation des déploiements, comme le remplacement d’un fichier sans assistance sur un site spécifique, l’attribution d’un nom d’ordinateur particulier ou encore l’injection de fichiers.
Tâches de post-installation
Gagnez du temps et suivez les bonnes pratiques en utilisant des images légères avec des tâches de post-installation complètes comprenant l’automatisation sysprep, la connexion à un domaine et le déploiement de service packs, d’applications et de scripts. Éliminez les efforts et les coûts liés à la création et à la gestion d’images différentes (images lourdes) pour différentes configurations logicielles.

Ressources

Fiche technique

KACE for K-12 Education
KACE for K-12 Education

Gagnez du temps et de l’argent avec la principale appliance de déploiement de systèmes

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Request PricingContact Us

Get true lights-off automated deployment with the KACE Systems Deployment Appliance’s powerful automated deployment tools. Unlike traditional image deployment tools, the KACE SDA enables you to easily control the order of your deployment tasks so you can ensure that your deployments go smoothly and reboots are graceful. You stay in control because the KACE SDA server is updated in real time with the status of the target devices. For example, you can schedule an entire computer lab to be reimaged at 2 a.m., return the next morning, and determine at a glance which deployments were successful, which failed and why.

How it works:

Task engine
Easily control and track deployment progress for each device in real time with the KACE SDA’s task engine, which provides two-way communication between the KACE SDA server and the systems being deployed. Rest easy knowing that each stage — from image deployment to reboots and post-deployment application installation — is handled properly and with the correct task sequence.
Feedback engine
Get simplified, concise and centralized logging of all deployments from the KACE SDA’s web-based console. After a deployment is complete, quickly obtain information about which deployments were successful and which failed. Easily determine exactly where failures occurred for faster troubleshooting.
Scheduler
Use the KACE SDA’s scheduler to set up delayed, automated deployments. Combined with the KACE SDA’s task engine, the scheduler makes it easy deploy to a large number of devices during non-work hours.
Automation of pre- and post-installation tasks
Save time with the KACE SDA’s automated pre- and post-installation capabilities by eliminating the need to manually build out a single machine. The KACE SDA automates such pre-installation tasks as disk, RAID and BIOS configuration, as well as post-installation tasks including sysprep automation, domain joining, service pack application and script deployment.
Pre-installation tasks
KACE SDA allows pre-installation tasks such as disk, RAID and BIOS configuration. Quickly prepare a machine for an OS deployment by adding pre-installation tasks to any K-image or network OS installation. Save time by reusing tasks that were customized for previous deployments. Easily add or remove tasks from any deployment using the KACE SDA’s intuitive drag-and-drop interface.
Mid-level tasks
These are tasks that are executed after the image is deployed and before booting into the operating system for the first time. The use of these tasks make it easy to customize a deployment; for example, replacing the unattended file for a specific site, assigning a specific computer name or even injecting files.
Post-installation tasks
Save time and follow the best practice of using thin images with a full-featured set of post-installation tasks, including sysprep automation, domain joining, and deployment of service packs, applications and scripts. Eliminate the effort and cost of creating and maintaining different images (fat images) for different software configurations.