Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Création et déploiement d’images système

Une fonctionnalité de la solution KACE Systems Deployment Appliance

Simplifiez la création d’images disque Windows® et Mac® et leur déploiement. Supprimez les processus manuels de création et de maintenance des images Gold Master pour la création d’images et les déploiements de systèmes d’exploitation multiplateformes, et consacrez plus de temps aux projets informatiques stratégiques.

Facilitez le déploiement automatisé, le stockage d’image et la gestion en accédant à une bibliothèque de déploiements centralisée, véritable répertoire des actifs de déploiement de tous les systèmes et logiciels tels que les images, les installations par script, les pilotes, les applications et les scripts. Améliorez la cohérence et la fiabilité du provisioning en garantissant que l’image ou le fichier d’installation adéquat est bien déployé sur le système souhaité. Toutes les images sont capturées et stockées pour vous offrir une vue précise et complète. 

Fonctionnement :

Déploiement d’images centralisé et sans assistance
Réduisez le temps et les efforts nécessaires pour le déploiement et éliminez la nécessité d’utiliser des disques d’image et de démarrage, même pour les systèmes « non configurés », en effectuant le provisioning d’images stockées sur le réseau depuis la bibliothèque centralisée de l’KACE Systems Deployment Appliance. Déployez à distance des packages assemblés sur tout système connecté au réseau depuis la console d’administration Web ou en local, depuis un menu de démarrage généré par l’appliance KACE SDA.
Format K-Image
Vous pouvez facilement modifier les images d’ordinateur et de serveur. Ainsi vous n’avez plus besoin de recréer chaque image. La technologie d’instanciation unique réduit le temps, la bande passante et le stockage nécessaires à la capture et à l’archivage des images disque. De plus, la gestion efficace des états permet de créer très rapidement l’image système en ignorant les transferts de fichier redondants et en appliquant uniquement les mises à jour les plus récentes à l’image originale. Avec la fonction sans agent de l’appliance KACE SDA, effectuez des déploiements de systèmes non configurés entièrement automatisés.
Amélioration de la fiabilité du déploiement
Référencez toutes les images, les installations de système d’exploitation via le réseau et les actifs connexes depuis la bibliothèque de déploiements centralisée. Cela vous évite de déployer par erreur une image disque ou une installation par script obsolètes dans un système. La fiabilité du déploiement en est améliorée et vous gagnez un temps précieux. 
Prise en charge de lecteurs USB et de CD
Démarrez facilement des systèmes distants localement dans l’environnement de démarrage KACE (KBE) sur un lecteur USB ou depuis un CD. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à l’appliance KACE SDA ou à l’appliance de site distant KACE SDA pour accéder à la bibliothèque complète de déploiements et exécuter ensuite toute tâche de déploiement définie sur le système cible. Cette option pratique peut également être implémentée lorsque l’appliance KACE SDA est inaccessible ou lorsqu’il est peu commode de déployer l’appliance de site distant KACE SDA. Incluez une image K-image avec l’environnement KBE sur la clé USB pour disposer d’une installation véritablement autonome lorsqu’aucune connexion fiable à Internet n’est disponible. 
Configuration de déploiement automatisé
Réduisez les efforts du département informatique et améliorez la précision avec une configuration à distance complète des tâches de pré- et post-déploiement qui automatisent l’intégralité du cycle de vie de déploiement. Créez vos propres tâches de pré- et post-installation, ou bénéficiez de tâches prédéfinies adéquates pour simplifier l’automatisation du déploiement.
Déploiement/création d’image indépendants du matériel
Gagnez du temps et simplifiez l’installation de systèmes d’exploitation sur votre réseau avec la solution KACE SDA qui vous permet d’effectuer le provisioning de votre parc informatique en toute simplicité. Installez des logiciels à distance et assurez la maintenance d’images Gold Master sur plusieurs plateformes matérielles. Utilisez les images existantes pour effectuer le provisioning de machines ponctuelles pour des fonctions spécifiques. Les capacités d’installation réseau des systèmes d’exploitation (à l’aide de scripts) de l’appliance KACE SDA permettent un provisioning indépendant du matériel, en déployant une nouvelle configuration Windows complète sur le réseau. 
Bibliothèque de pilotes Windows 
Trouvez rapidement les pilotes correspondant à l’ensemble de votre matériel et de vos systèmes d’exploitation. Le processus de détection de pilotes vérifie la compatibilité de ces derniers avec les installations de système d’exploitation indiquées. Ajoutez et supprimez facilement des fichiers de pilotes de la bibliothèque. Transférez rapidement vers l’appliance KACE SDA tous les pilotes des systèmes valides connus de votre réseau.  
Mises à jour de pilotes 
L’appliance KACE SDA offre des outils pour importer directement des pilotes Dell™ et obtenir d’autres pilotes de fournisseurs, réduisant ainsi la nécessité de les chercher sur Internet tout en garantissant que les bons pilotes sont disponibles pour tous vos déploiements de systèmes d’exploitation. La fonctionnalité de chargement de pilotes de l’appliance KACE SDA les télécharge et les organise automatiquement par modèle d’ordinateur.  
Intégration automatisée des pilotes 
Simplifiez les déploiements d’images et les installations par script en incluant automatiquement les bons pilotes. Avant le déploiement, vérifiez rapidement si tous les pilotes requis sont présents dans la vaste bibliothèque prédéfinie de pilotes de l’appliance KACE SDA et ajoutez très facilement les pilotes manquants afin qu’ils soient automatiquement inclus dans les déploiements. Améliorez la fiabilité du système et la simplicité de déploiement avec des rapports de vérification et des mises à jour d’intégration automatisées des pilotes.

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Request PricingContact Us

System Imaging and Deployment

Simplify Windows® and Mac® disk imaging and image deployment. Eliminate manual processes for building and maintaining gold master images for multi-platform OS imaging and deployments, saving you time for more strategic IT projects.

Make automated deployment, image storage and management easier with access to a centralized deployment library — the repository of all system and software deployment assets, such as images, scripted installations, drivers, applications and scripts. Enhance provisioning consistency and reliability by ensuring the correct image or setup is always deployed to the appropriate system. All images are captured and stored to give you an accurate, comprehensive view. 

How it works:

​Centralized, unattended image deployment
Reduce the time and effort required for deployment and eliminate the need for boot and image disks — even for bare-metal build-outs — by provisioning stored images over the network from the KACE Systems Deployment Appliance’s centralized library. Remotely deploy assembled packages to any network-connected system from the web-based administrative console or locally from a boot menu generated by the KACE SDA.
K-Image format
Easily edit computer and server images, eliminating the need to rebuild images. Single-instancing technology minimizes the time, bandwidth and storage required to capture and archive disk images, while efficient state management allows for lightning-fast disk imaging by bypassing redundant file transfers and applying only the most recent updates to the original image. Execute fully automated bare-metal system build-outs with the KACE SDA’s agentless feature.
Improved deployment reliability
Reference all images, network OS installations and related assets from the centralized deployment library. This improves deployment reliability and saves you valuable time by ensuring that you don’t inadvertently deploy an outdated disk image or script installations to systems.
USB and CD support
Easily boot remote systems locally to the KACE boot environment (KBE) on a USB drive or from a CD. This feature allows you to connect to the centralized KACE SDA or KACE SDA Remote Site Appliance to gain access to the full deployment library, and then execute any defined deployment tasks on the target system. This convenient option can also be implemented when a KACE SDA is not accessible or when it's impractical to deploy the KACE SDA Remote Site Appliance. Include a K-image along with the KBE on the USB drive for a fully stand-alone installation when a reliable internet connection is not available. 
Automated deployment configuration
Reduce IT effort and improve accuracy with complete remote configuration for pre- and post–deployment tasks that automate the complete deployment lifecycle. Create your own pre- and post-installation tasks, or take advantage of convenient built-in tasks for easy deployment automation.
Hardware-independent deployment/imaging
Save time and simplify the installation of operating systems across your network by easily provisioning your PC fleet with the KACE SDA. Install software remotely and maintain up-to-date gold master images across diverse hardware platforms. Use existing images to provision one-off machines to serve specialized functions. The KACE SDA’s network OS-scripted installation capabilities enable hardware-independent PC provisioning of systems by deploying a standard Windows setup from scratch over the network.
Windows driver library
Quickly find the correct drivers for all your hardware and operating systems. The driver detection process verifies driver compatibility with designated operating system installations. Easily add and remove driver files to the driver library. Quickly upload all drivers for any known valid system on your network to the KACE SDA.
Driver updates
The KACE KACE SDA provides the tools to import Dell™ drivers directly and to capture other vendors' drivers, which minimizes the need to hunt for drivers on the internet while ensuring that the appropriate drivers are available for all your OS deployments. The KACE SDA driver feed functionality will download and organize drivers by computer model.  
Automated driver slipstreaming
Simplify image deployments and scripted installations by automatically including the correct drivers. Prior to deployment, quickly verify whether all required drivers reside in the vast, prebuilt KACE SDA driver library, and easily add any missing drivers to the library to automatically include them in deployments. Increase system reliability and ease of deployment with driver verification reporting and automated slipstream updates of drivers.