Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Gestion de l’inventaire et des actifs informatiques

Une fonctionnalité de l’KACE Systems Management Appliance

Des ordinateurs et serveurs aux appareils mobiles, routeurs, imprimantes et autres, la solution KACE Systems Management Appliance vous permet de garder le contrôle de l’ensemble du matériel et des logiciels installés sur votre réseau. Alors que l’Internet of Things (IoT) s’étend à l’entreprise avec une gamme sans cesse plus large et diversifiée d’appareils connectés, il devient de plus en plus important d’avoir une visibilité sur l’ensemble de votre environnement connecté. L’appliance KACE SMA découvre tous les éléments matériels et logiciels connectés à votre réseau et assure une gestion permanente de l’inventaire informatique, des actifs informatiques (ITAM, IT Asset Management) et des actifs logiciels (SAM, Software Asset Management), avec des fonctionnalités robustes de génération de rapports et d’alertes pour la plupart des plateformes. Que vous exécutiez Windows, Mac OS X, Linux, UNIX, Chrome, iOS ou Android, l’appliance KACE SMA vous permet de superviser dans les moindres détails l’ensemble de votre environnement à partir d’une seule vue.

 

Fonctionnement :

Faites-en plus avec la découverte et l’inventaire détaillés
L’appliance KACE SMA analyse l’ensemble de votre réseau pour identifier tous les appareils connectés et vous offre un inventaire matériel et logiciel détaillé pour les systèmes Windows, Mac, Linux et UNIX, ainsi qu’un inventaire des systèmes d’exploitation et du matériel pour les Chromebooks en utilisant des API Google. Les fonctions de découverte du réseau et d’inventaire des actifs de l’appliance KACE SMA peuvent s’exécuter avec ou sans installation d’un agent.* En utilisant SNMP et d’autres protocoles d’analyse du réseau, l’appliance KACE SMA vous permet d’obtenir des informations exploitables, même sur les appareils non informatiques connectés, tels que l’équipement réseau, les imprimantes et la téléphonie IP.
Préservez vos ressources avec la gestion complète des actifs
L’appliance KACE SMA automatise la gestion des actifs du déploiement au retrait par le biais d’une seule base de données de gestion des configurations (CMDB, Configuration Management DataBase), notamment les audits, le suivi, la conformité et la réconciliation des données sur les actifs. En plus de la découverte détaillée du matériel et de l’inventaire logiciel pour les ordinateurs et les serveurs, il est possible de suivre des identifiants d’objets SNMP pour les appareils non informatiques, tels que les niveaux de toner pour les imprimantes. Toutes les données sur les actifs sont intégrées dans des fonctions d’appliance KACE SMA complémentaires, telles que la gestion des correctifs, les alertes et le Service Desk, et peuvent être facilement suivies tout au long du cycle de vie des actifs. La fonction de gestion des actifs de l’appliance KACE SMA inclut des champs d’actifs et des types de licences logicielles courants, ainsi que la prise en charge instantanée du stockage d’associations d’actifs, afin de garantir un suivi précis de l’impact des changements d’actifs sur la santé financière de l’entreprise et les services.
Réduisez les coûts de maintenance de vos systèmes Dell™ avec l’intégration de la garantie
L’appliance KACE SMA extrait automatiquement les informations de garantie de tous vos appareils et systèmes Dell™ (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, serveurs, systèmes de stockage, tablettes et périphériques) et les entre directement dans son inventaire des actifs. Les propriétaires de matériel Dell™ peuvent ainsi gérer efficacement le cycle de vie de leurs appareils Dell™ et réduire les coûts en évitant les frais de maintenance post-garantie et en mettant rapidement au rebut les actifs obsolètes.
*L’installation d’un agent est requise pour les autres fonctionnalités, telles que la gestion des correctifs et la distribution des logiciels.

Ressources

Outil d’inventaire gratuit
Outil d’inventaire gratuit

Inventaire matériel et logiciel Windows

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Request PricingContact Us

Inventory and IT Asset Management

From computers and servers to mobile devices, routers, printers and more, the KACE Systems Management Appliance keeps you on top of all the hardware and software installed across your network. As the Internet of Things (IoT) — with an ever growing and diverse array of connected devices — expands to the enterprise, visibility over your entire connected environment is becoming increasingly more critical. The KACE SMA discovers all hardware and software on your network, and provides you with ongoing IT inventory management, IT asset management (ITAM) and software asset management (SAM), with robust reporting and alerting for most platforms. Whether you’re running Windows, Mac OS X, Linux, UNIX, Chrome, iOS or Android, the KACE SMA provides you with detailed oversight of your entire environment from a single pane.

 

How it works:

Do more with detailed discovery and inventory
The KACE SMA scans your entire network to identify all connected devices, and provides you with detailed hardware and software inventory for Windows, Mac, Linux and UNIX systems, as well as OS and hardware inventory for Chromebooks, utilizing Google APIs. The KACE SMA’s network discovery and asset inventory functions can be performed with or without installing an agent.* By using SNMP and other network scanning protocols, the KACE SMA enables you to obtain actionable information even about connected, non-computer devices, such as networking gear, printers and IP telephony.
Conserve resources with comprehensive asset management
The KACE SMA automates asset management from deployment to retirement through a single configuration management database (CMDB), including asset data audits, tracking, compliance and reconciliation. In addition to detailed hardware discovery and software inventory for computers and servers, SNMP object identifiers can be tracked for non-computer devices, such as toner levels for printers. All asset data is integrated across complementary KACE SMA functions, such as patch management, alerts and service desk, and can be easily tracked through the asset’s lifecycle. The KACE SMA’s asset management includes common asset fields and software license types and out-of-the-box support for storing asset associations, ensuring accurate tracking of financial and service impacts of asset changes.
Reduce maintenance costs for your Dell™ systems with warranty integration
The KACE SMA automatically pulls warranty information for all your Dell systems and devices — PCs, laptops, printers, servers, storage, tablets and peripherals — directly into its asset inventory. This enables Dell hardware owners to efficiently manage the lifecycle of their Dell devices, reducing costs by avoiding post-warranty maintenance and retiring old assets in a timely manner.
 
*Installing an agent is necessary for other functionality, such as patch management and software distribution.