Contactez nous
x

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Demander les tarifsContactez nous

Gestion et surveillance des serveurs

Une fonctionnalité de l’KACE Systems Management Appliance

La solution KACE Systems Management Appliance fournit des outils complets de gestion et de surveillance des serveurs dans le cadre de ses fonctionnalités de gestion de tous les systèmes, notamment des fonctionnalités d’inventaire sans agent, de surveillance des journaux système, de distribution des logiciels et de Service Desk pour les systèmes Windows, Linux, UNIX* et Mac. Si votre approche de l’état des serveurs est réactive (résolution des problèmes après une défaillance) ou si vous utilisez des outils de gestion et de surveillance disparates, vous pouvez maintenant compter sur une seule solution pour assurer la maintenance de vos serveurs et optimiser le temps d’activité.

Fonctionnement :

Surveillance des serveurs
Passez au niveau supérieur de la surveillance des journaux serveur pour les plateformes Windows, Mac, Linux et UNIX avec des fonctionnalités faciles à configurer et entièrement intégrées au Service Desk de l’appliance KACE SMA et à l’application mobile KACE Go. En outre, la surveillance serveur de l’appliance KACE SMA est extensible. Vous pouvez ainsi étendre ses fonctionnalités à la surveillance des seuils pour mesurer les processeurs, la mémoire et les disques stratégiques, ainsi qu’à la surveillance des applications les plus utilisées.
Service Desk
Le Service Desk de l’appliance KACE SMA fait partie d’une seule interface utilisateur entièrement intégrée avec ses fonctionnalités de gestion des actifs et des serveurs. Accédez facilement à des informations contextuelles sur tous vos ordinateurs et serveurs ou fournissez un support technique à distance pour les postes clients directement depuis le Service Desk de l’appliance KACE SMA . Mieux encore, les responsables informatiques peuvent dormir l’esprit tranquille, sachant que toutes les activités sont suivies, ce qui facilite les tests d’évaluation et les audits.
Inventaire sans agent des plateformes Windows, Unix, Linux et Mac
Vous craignez que l’installation d’un agent sur vos serveurs ne réduise leurs performances ? L’appliance KACE SMA offre maintenant une fonctionnalité d’inventaire sans agent pour les serveurs et ordinateurs Windows, ainsi que pour les systèmes Linux, UNIX et Mac. Vous avez ainsi l’assurance que vos ressources ne seront pas gaspillées lors du suivi de votre environnement serveur et vous éviterez les problèmes de conformité potentiels en respectant la réglementation en vigueur.
Création de rapports
L’interface Web simple de l’appliance KACE SMA simplifie la génération de rapports précis. Vous pouvez rapidement visualiser l’inventaire complet de votre matériel, de vos logiciels et de vos systèmes d’exploitation à partir de l’onglet d’inventaire ou depuis la section des alertes et rapports. En outre, l’outil de création de rapports basé sur un assistant de l’appliance KACE SMA simplifie considérablement la transmission de ces informations aux collaborateurs concernés.
*La distribution des logiciels n’est pas disponible sur les plateformes UNIX.

Ressources

Fiche technique

Server monitoring with the KACE K1000
Server monitoring with the KACE K1000

Gérez l’inventaire informatique des systèmes Windows gratuitement et en toute simplicité

Fiche technique

KACE Systems Management Appliance
KACE Systems Management Appliance

Gérez l’inventaire informatique des systèmes Windows gratuitement et en toute simplicité

Outil d’inventaire gratuit
Outil d’inventaire gratuit

Inventaire matériel et logiciel Windows

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari
Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact Us

Server Management and Monitoring

The KACE Systems Management Appliance (SMA) delivers comprehensive server management and monitoring tools that make it possible to automate and deliver agentless inventory, systems log monitoring, software distribution, and service-desk capabilities for Windows, Linux, UNIX* and Mac systems all with a single solution. And because the KACE SMA supports unified endpoint management (UEM), you’re not only able to save time, you’re able to reduce risk because all sever management and monitoring tasks are visible and controlled in the same place.

How it works:

Server monitoring
Experience a higher level of server log monitoring for Windows, Mac, Linux and UNIX platforms that’s easy to configure and fully integrated with KACE SMA’s service desk and KACE Go Mobile Application. And it doesn’t stop there; the KACE SMA’s server monitoring is extensible, meaning you can expand its capabilities to include threshold monitoring for key CPU, memory, and disk metrics, as well as monitor for requested applications.
Agentless inventory
Eliminate concerns about performance drags on your servers when you install an agent on them. The KACE SMA provides agentless inventory for Windows servers and PCs, as well as Linux, UNIX and Mac systems. This ensures that resources aren’t wasted tracking your server environment and avoids potential compliance issues with adherence to applicable regulations.
Service desk
The KACE SMA service desk is part of a single UI that’s fully integrated with asset and server management capabilities. Provide easy access to context-sensitive information that spans your entire endpoint environment or remote support for clients directly from the KACE SMA service desk. And you can rest assured knowing that all activities are tracked, readying the way for easy benchmarking and auditing.
Reporting
Using an intuitive web interface, the KACE SMA makes generating accurate reports a snap. And all your hardware, software and OS inventory can be quickly viewed from the inventory tab, or from the alerts and reports section thanks to the wizard-based reporting that makes getting that information into the right hands easier than ever.

*Software distribution not available on UNIX platforms.

Resources

Datasheet

Server monitoring with the KACE K1000
Server monitoring with the KACE K1000

Easily inventory all your Windows-based systems.

Datasheet

KACE Systems Management Appliance
KACE Systems Management Appliance

Easily inventory all your Windows-based systems.

Free inventory tool
Free inventory tool

Windows hardware and software inventory