Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Migrations et mises à niveau de bases de données

Déplacez des données vers de nouvelles plates-formes et versions de bases de données sans interruption d’activité

Vos clients et utilisateurs attendent une exécution permanente, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de bon moment pour une période de maintenance. Alors pourquoi prévoir des périodes de maintenance ? Que vous soyez en train d’effectuer une migration ou une mise à niveau de base de données, il est possible d’éviter toute interruption de service avec la réplication et la synchronisation de bases de données SharePlex®.

Modernisez votre environnement de bases de données sans aucun risque

Modernisez votre environnement de bases de données sans aucun risque

Il existe une différence importante entre une mise à niveau et une migration de base de données : vos données. La mise à niveau transforme l’environnement de base de données actuel en une nouvelle version de cet environnement. Les données en elles-mêmes ne sont pas directement affectées lors de la mise à niveau.

Une migration de base de données signifie que les données sont déplacées de la base de données source vers une base de données à un autre emplacement, comme lorsque vous déplacez votre environnement de bases de données vers un nouveau matériel, un nouveau système d’exploitation ou une nouvelle plate-forme, comme le Cloud.

Toutefois, les mises à niveau et les migrations de bases de données peuvent sérieusement entraver la disponibilité des bases de données si des imprévus se produisent lors du processus. Voilà pourquoi les entreprises figurant au classement Fortune 500 comptent sur SharePlex pour répondre à leurs objectifs opérationnels en matière de bases de données, sans temps d’arrêt, perte de données ni interruption d’activité.

Mises à niveau de bases de données sans période de maintenance

Mises à niveau de bases de données sans période de maintenance

Il est préférable de rester à jour avec les nouvelles versions de bases de données afin de recevoir les dernières fonctionnalités et les derniers correctifs de bogues et de sécurité. Les bases de données sont très vulnérables aux cyber-attaques. Pourtant, de nombreuses organisations retardent les mises à niveau, car le processus peut s’avérer difficile, chronophage et propice aux erreurs.

Si vous utilisez des outils natifs pour effectuer vos mises à niveau de bases de données, vous devez accepter que ces outils nécessitent une période de maintenance, puisque de par sa nature, la mise à niveau empêche le fonctionnement de la base de données. Il y a également un risque d’échec de la mise à niveau. Il arrive souvent que les administrateurs de bases de données passent des soirées, des week-ends et jours fériés à effectuer une mise à niveau de la base de données pour finalement devoir restaurer une version antérieure le lundi qui suit. C’est contre-productif pour les utilisateurs, pour l’entreprise et plus encore pour l’équipe de gestion des bases de données.

Et si vous pouviez répliquer vos données facilement et en toute sécurité vers une nouvelle base de données mise à niveau, sans impact sur les fonctions commerciales stratégiques ? Vous pourriez procéder à la vérification et aux tests pendant la durée requise afin d’assurer le bon fonctionnement de la mise à niveau, avant de procéder au basculement quand il le faudra.

Migrations de bases de données sans temps d’arrêt ni perte de données

Migrations de bases de données sans temps d’arrêt ni perte de données

Toute migration de base de données s’accompagne d’un ensemble de défis à relever à cause du changement d’infrastructure de la base de données, tel que le matériel et le système d’exploitation. Évidemment, changer le matériel peut également impliquer de déplacer des bases de données sur site vers le Cloud. Une migration nécessite de s’assurer que l’ensemble de la pile d’applications fonctionne correctement dans le nouvel environnement, sans dégradation des performances.

Ce n’est pas chose aisée si vous utilisez des outils natifs de migration de bases de données. Vous courrez également un risque de temps d’arrêt et de perte de données. Pas étonnant que 90 % des administrateurs de bases de données mentionnent la migration de bases de données comme étant leur responsabilité la plus stressante. Heureusement, SharePlex change la donne.

Avec SharePlex, vous pouvez éliminer tout le stress et les risques liés à votre prochaine migration de base de données. En effet, SharePlex comprend une excellente fonctionnalité nécessaire au déplacement sécurisé de vos données vers des bases de données locales ou Cloud, pour une fraction du coût des outils natifs.

Comment SharePlex peut vous aider ?

Comment SharePlex peut vous aider ?

Intégrité des données à la volée. Détecte les anomalies de données avec une comparaison intégrée des données des images avant/après au niveau de la transaction. Cela génère l’intégrité des données et assure l’exactitude de la réplique.

Comparaison et réparation. Élimine pratiquement tous les temps d’arrêt associés à la mise hors ligne des applications en cas d’altération des données. En effectuant les réparations en ligne, SharePlex vous fait gagner du temps et limite les risques.

Récupération en cas de migration de base de données. Offre un mécanisme d’annulation par restauration de la migration, qui permet de répliquer la nouvelle version d’Oracle vers l’ancienne version. Cette procédure a pour effet de sauvegarder vos données si l’application ne fonctionne pas correctement après la migration de la base de données, et ce, quelle que soit la quantité de travail effectuée par les utilisateurs depuis la migration. Elle permet une restauration de l’ancienne version sans perte des données utilisateur.

Support 24x7x365. Gardez l’esprit tranquille, grâce à une équipe d’experts primés en matière de migrations et mises à niveau de bases de données.

Un seul outil à usages multiples

En plus de la migration et la mise à niveau de bases de données, vous pouvez également vous servir de SharePlex pour délocaliser la création de rapports et assurer la haute disponibilité des bases de données.
Création de rapports

Délocalisez les rapports pour prendre en charge les analyses et les projets Big Data, et améliorer les performances des bases de données Oracle.

Haute disponibilité

Atteignez 99,999 % de haute disponibilité en déplaçant les données de votre environnement Oracle de façon fluide.

Et si vous pouviez effectuer des migrations et mises à niveau de bases de données sans temps d’arrêt ni perte de données ?

Imaginez combien vous seriez soulagé si vous pouviez adopter une approche plus sûre et plus simple qui ne perturbe pas l’activité comme d’habitude. Désormais, c’est possible.

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

Database Migrations and Upgrades

Move data to new database platforms and versions without business interruption

Your customers and users expect always-on functionality, which means there’s never a good time for maintenance windows. So, why have them? Whether you’re performing a database migration or a database upgrade, service disruptions can be completely avoided with SharePlex® database replication and database synchronization.

Modernize your database environment without risk

Modernize your database environment without risk

There’s an important difference between a database upgrade and a database migration, and that difference is your data. Upgrading transforms an existing database environment into a new release environment. The data itself is not directly affected during an upgrade.

A database migration refers to moving data from a source database to a separate destination database, such as when you move your database environment to new hardware, a new operating system or a new platform, like the cloud.

However, both database migrations and database upgrades have the potential to wreak havoc on database availability if something goes wrong during the process. That’s why Fortune 500 companies rely on SharePlex to meet their database operational goals without any downtime, data loss or business interruption.

Database upgrades without maintenance windows

Database upgrades without maintenance windows

Staying current with database versions is desirable to receive the latest functionality, bug fixes and security patches. Databases are highly vulnerable to cyber attacks, yet many organizations put off upgrades because the process can be difficult, time-consuming and error-prone.

If you rely on native tools to perform your database upgrade, you must accept that these tools require a maintenance window, as the database upgrade inherently prevents the database from operating. There’s also a risk that the upgrade will fail, and DBAs have often spent nights, weekends and holidays upgrading a database only to have to roll it back the following Monday. This is bad for users, bad for business and certainly bad for the database team.

What if you could quickly and safely replicate your data to a new, upgraded database instance without any impact to critical business functions? You could perform verification and testing for as long as needed to ensure the upgrade is working properly, and then switch over when the time comes.

Database migrations without downtime or data loss

Database migrations without downtime or data loss

Every database migration brings its own set of challenges because it involves changing the infrastructure of the database – such as the hardware or operating system. Of course, changing the hardware can also mean moving from on-premises to the cloud. Migrations require ensuring that the entire application stack operates properly in the new environment, without any performance degradation.

If you’re using native database migration tools, that’s no easy task. You’re also risking downtime and lost data. No wonder 90 percent of DBAs cite database migrations as their most stressful responsibility. Thankfully, SharePlex changes that.

With SharePlex, you can eliminate all the stress and risk you may have been anticipating with your next database migration. That’s because SharePlex includes the superior functionality you need to safely move data to on-premises and cloud databases, at a fraction of the cost of native tools.

How can SharePlex help?

How can SharePlex help?

In-flight data accuracy. Detects data anomalies through built-in, before-and-after image data comparisons at the transaction level. This enforces data integrity and ensures the replica copy is guaranteed accurate.

Compare-and-repair. Eliminates downtime associated with taking applications offline when data is compromised. By making repairs in line, SharePlex saves time and mitigates risk.

Database migration failback. Provides a migration-rollback recovery mechanism to replicate from a newer version of Oracle back to an older version. This safeguards your data if the application does not work correctly after the database migration, regardless of how much work users have done since the migration. It enables failback to the older version with no loss of user data.

24x7x365 support. Offers peace of mind, knowing you’re backed by a team of award-winning database migration and upgrade experts.

One tool, many use cases

In addition to database migrations and upgrades, you can also use SharePlex to offload reporting and ensure database high availability.
Reporting

Offload reporting to support analytics and big-data projects and improve Oracle database performance.

High availability

Achieve the five 9s of high availability by seamlessly moving data across your Oracle database environment.

What if you could perform database migrations and upgrades without any downtime or data loss?

Imagine how relieved you’d feel if you could adopt a safer, easier approach that never interrupted business as usual. Now, you can.

Get started now