- Foglight for Databases avec l’extension Performance Investigator for PostgreSQL offre une visibilité complète sur les zones d’ombre des APM, permettant aux organisations d’optimiser précisément les performances des bases de données.
- SharePlex propose une réplication et une migration fluides entre les bases de données traditionnelles et modernes telles que PostgreSQL 17, Oracle 23ai, et bien d’autres, afin de garantir la haute disponibilité (HA), la reprise après sinistre (DR), l’interopérabilité multiplateforme ou le déchargement des bases de données pour des rapports.
- Ces solutions permettent aux clients de tirer pleinement parti des avancées de PostgreSQL pour des performances améliorées et des capacités d’IA.
ALISO VIEJO, CALIFORNIE – 12 décembre 2024 – Quest Software, un leader mondial des logiciels de gestion des systèmes, de protection des données et de sécurité, a annoncé aujourdhui deux mises à jour révolutionnaires destinées à accélérer davantage l’adoption de PostgreSQL par les entreprises. Ces solutions permettent aux clients de simplifier les migrations vers PostgreSQL et d’optimiser ses performances et sa disponibilité, aidant ainsi les entreprises à adopter ces plateformes modernes en toute confiance tout en minimisant les risques et les coûts opérationnels.
Les deux solutions sont :
- Foglight® avec l’extension Performance Investigator pour PostgreSQL : une plateforme de surveillance et d’optimisation offrant une observabilité des bases de données pour les applications de données modernes.
- SharePlex® : une solution de réplication et de migration de données qui synchronise désormais les données entre PostgreSQL 17.0, Oracle 23ai, MariaDB 11.4.2, Google AlloyDB et Google AlloyDB Omni.
De nombreuses organisations profitent des avantages croissants de PostgreSQL, une base de données open source populaire, pour soutenir leurs architectures d’applications de données, servant de fondation pour le big data, l’IA et d’autres initiatives de transformation numérique. Les solutions de Quest facilitent le déploiement rapide de PostgreSQL tout en renforçant la sécurité des bases de données et les performances des applications.
“Avec nos nouvelles solutions alignées avec la sortie de PostgreSQL 17.0, Quest s’engage à aider les organisations à exploiter pleinement PostgreSQL en maximisant ses performances et en simplifiant la migration des données pour révéler toute la valeur de leurs données,” a déclaré Bharath Vasudevan, Vice-Président de la gestion des produits chez Quest Software. “Nos outils comblent des lacunes critiques, offrant aux entreprises les capacités avancées nécessaires pour prospérer à l’ère du big data, de l’IA et des LLMs.”
Focus sur les Zones d’Ombre des Performances PostgreSQL
Analyser en profondeur les charges de travail dans les environnements PostgreSQL a toujours été un défi, laissant souvent des zones d’ombre significatives en matière de performances. La nouvelle extension Performance Investigator for PostgreSQL de Foglight répond directement à ces défis, offrant une analyse avancée des charges de travail, identifiant les requêtes inefficaces et résolvant les goulets d’étranglement en termes de ressources et les problèmes de verrouillage.
Cette solution renforce les efforts de surveillance des performances applicatives (APM) pour les projets de données intensifs, permettant aux équipes DBA de maintenir des performances optimales, d’éviter les interruptions coûteuses et d’assurer une expérience applicative fluide. Foglight améliore non seulement la visibilité sur PostgreSQL, mais offre également une surveillance interbases, fournissant une vue unifiée des environnements multiples – un atout clé pour les entreprises gérant des architectures de données diversifiées dans des environnements IT hybrides et multi-cloud.
Migration de Données Sans Heurt pour Minimiser les Interruptions
La migration vers PostgreSQL pose souvent des défis importants, notamment des écarts de données et des risques d’interruptions. SharePlex, récemment désigné comme produit phare pour 2025 par DBTA, garantit que les migrations ponctuelles de données ou la réplication continue s’effectuent en douceur et avec un minimum de perturbations.
La dernière version de SharePlex prend désormais en charge la réplication et la synchronisation des données pour PostgreSQL 17.0, Oracle 23ai, MariaDB 11.4.2, Google AlloyDB et Google AlloyDB Omni. Cette fonctionnalité permet aux organisations de migrer les données entre plateformes en temps réel, garantissant fiabilité et continuité des activités.
Les nouvelles fonctionnalités Compare and Repair, incluses dans la licence de base de SharePlex, réduisent encore les risques en identifiant et en résolvant les écarts entre les sources de données pendant la migration. Les organisations peuvent exécuter PostgreSQL et les systèmes existants en parallèle, permettant des tests sécurisés et des migrations progressives sans interruption des opérations critiques.
Pour en savoir plus sur les solutions pour PostgreSQL de Quest, veuillez visiter https://www.quest.com/solutions/postgresql.
À propos de Quest Software
Quest crée des solutions logicielles qui concrétisent les bénéfices des nouvelles technologies dans un paysage informatique de plus en plus complexe. De la gestion des bases de données et des systèmes, à la résilience et la cybersécurité, en passant par la gestion et la migration d’Active Directory et d’Office 365, Quest aide ses clients à résoudre dès maintenant les défis informatiques de demain. Dans le monde entier, plus de 130 000 entreprises et 95 % des entreprises du Fortune 500 comptent sur Quest pour assurer une gestion et une surveillance proactives pour anticiper les grandes transformations à venir, résoudre les défis d’intégration des environnements Microsoft et garder une longueur d’avance sur les enjeux à venir. Quest Software, le monde de demain est déjà là. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.quest.com/fr-fr
Contacts presse :
Slava Balykov
PR Manager
slava.balykov@quest.com