Migration et gestion d’Active Directory

gestion, migration, conformité, audit et sécurité d’Active Directory

Garantissez la sécurité, la conformité et la disponibilité de votre environnement Microsoft® Active Directory® (AD). Les solutions Quest pour la gestion, la sécurité, l’audit et la migration d’AD augmentent les performances. Nos outils et solutions uniques pour AD vous seront utiles dans les domaines suivants :

  • Automatisation et provisioning
  • Conformité et audits
  • Sécurité
  • Reprise d’activité
  • Migration et consolidation d’annuaires

Ces solutions sont compatibles avec Unix, Linux, Mac OS, Java et d’autres applications métier. Avec à son actif plus de 149 millions de comptes gérés, 101 millions de comptes audités et 86 millions de comptes migrés, Quest apparaît clairement comme le leader du secteur en ce qui concerne AD.

Contacter un expert

La sécurité d’Active Directory est plus critique que jamais

Fonctionnalités

Optimisez l’efficacité, renforcez la protection et la productivité, améliorez la conformité, réduisez les coûts et préparez-vous au Cloud avec les solutions Quest de migration et de gestion pour AD.

Automatisation et provisioning d’AD

Augmentez votre productivité en automatisant les tâches quotidiennes de gestion d’AD, notamment le provisioning et le déprovisioning des comptes des utilisateurs finaux. Synchronisez les comptes des utilisateurs provenant d’AD au sein de votre entreprise (dont Unix, Linux et Mac OS). Déléguez l’administration d’AD en toute sécurité à l’aide d’un modèle de droits d’accès minimum, afin de garantir la sécurité et la conformité.

Sécurité d’AD local, d’Azure AD et des environnements hybrides

Renforcez votre posture de sécurité globale, que votre environnement soit entièrement local, basé dans le Cloud ou hybride, et protégez vos données stratégiques et vos configurations AD (notamment vos unités organisationnelles et votre stratégie de groupe). Avec nos solutions de bout en bout uniques, vous pouvez :

  • Recenser AD en continu
  • Détecter et signaler des failles de sécurité potentielles
  • Corriger les actions non autorisées et limiter leur impact
  • Analyser les incidents de sécurité et restaurer votre environnement

Conformité et audits d’AD

Les solutions Quest aident les organisations à atteindre et à maintenir la conformité de manière continue avec les réglementations RGPD, HIPAA, FISMA, etc. Évaluez votre infrastructure, procédez à des audits des modifications au fil du temps, empêchez les modifications non autorisées en temps réel, et stockez et générez des rapports sur toutes les modifications majeures apportées à AD à partir d’une seule interface. Vous pouvez également automatiser la collecte de données sur votre infrastructure AD et éliminer les frais liés à l’audit d’AD natif.

Migrations et consolidations d’AD

Assurez le succès de votre projet de migration, de consolidation ou de restructuration d’AD. Les solutions Quest de consolidation d’annuaires, de synchronisation AD-Exchange et de migration éliminent les difficultés inhérentes à ces projets et simplifient la fusion des infrastructures informatiques, la réduction des annuaires d’entreprise et la migration des données d’AD ou d’un serveur de fichiers Windows vers les dernières plateformes Microsoft.

Sauvegarde et restauration d’AD

Assurez une disponibilité maximale et prévenez les pertes de productivité dues à des erreurs humaines ou à des défaillances matérielles/logicielles. Avec l’automatisation des sauvegardes, vous pouvez restaurer rapidement AD pour identifier les modifications et restaurer des données spécifiques de façon granulaire, et ce, sans devoir mettre Active Directory hors ligne. Automatisez la restauration de l’intégralité de votre domaine ou forêt AD en cas de sinistre majeur ou d’altération d’AD, bien plus rapidement qu’avec des outils natifs.

Articles connexes

Office 365
Office 365

Simplifiez la migration vers Office 365 et la gestion de cette plateforme. Nos solutions pour Office 365 vous aident à garder le contrôle de votre environnement, que ce soit dans Office 365 ou une solution hybride.

Exchange
Exchange

Migrez et gérez votre environnement Microsoft Exchange Server de manière sécurisée et efficace, sans recourir aux outils natifs.

Windows Server
Windows Server

Assurez la sécurité, la conformité et la disponibilité de votre environnement Microsoft Windows Server. Optimisez les performances de Microsoft Server avec nos solutions.

Active Directory migration and management

Active Directory management, migration, compliance, auditing and security

Make your Microsoft® Active Directory® (AD) environment secure, compliant and available. Dell Software solutions for AD management, security, auditing and migration elevate performance. Take advantage of unique AD tools and solutions for:

  • Automation and provisioning
  • Compliance and audits
  • Security
  • Disaster recovery
  • Migration and directory consolidation

These solutions work across Unix, Linux, Mac OS, Java and other business applications. With more than 149 million accounts managed, 101 million accounts audited and 86 million accounts migrated, Quest is the clear leader when it comes to AD.

Contact Sales

Active Directory security: More critical than ever

Capabilities

Accelerate efficiency, bolster protection, strengthen productivity, improve compliance, reduce costs and become cloud-ready with Quest AD migration and management solutions.

AD automation and provisioning

Increase productivity by automating day-to-day AD management — including end-user account provisioning and deprovisioning. Synchronize user accounts from AD across your enterprise (including Unix, Linux and Mac OS). Securely delegate AD administration using a least-privilege model to ensure security and compliance.

On-premises AD, Azure AD and hybrid security

Improve your overall security posture — whether you’re fully on-premises, based in the cloud or a hybrid of the two — and protect your critical data and AD configurations (including OUs and Group Policy). Our unique end-to-end solutions help:

  • Continually assess AD
  • Detect and alert potential security breaches
  • Remediate and mitigate any unauthorized actions
  • Investigate and recover from security incidents

AD compliance and audits

Quest solutions help organizations achieve and maintain continuous compliance with many regulations including GDPR, HIPAA, FISMA and many more. Assess your infrastructure, audit changes over time, prevent unauthorized changes in real time, plus store and report on critical changes to AD – all from a single interface. You can also automate data collection across your AD infrastructure, and eliminate the overhead of native AD auditing.

AD migrations and consolidations

Ensure a successful AD migration, consolidation or restructuring project. Quest solutions for directory consolidations, AD-Exchange synchronization and migrations smooth the inevitable rough edges and relieve stress when melding IT infrastructures, reducing enterprise directories and migrating AD or Windows file server data to Microsoft’s latest platforms.

AD backup and recovery

Maintain maximum uptime and prevent productivity losses due to human error or hardware/software failures. With automated backups, you can quickly restore AD to pinpoint changes and granularly recover specific data—all without taking Active Directory offline. Automate the restoration of your entire domain or AD forest in the event of a major disaster or AD corruption—in a fraction of the time of native tools.

Related items

Office 365
Office 365

Simplify your Office 365 migration and management needs. Our solutions for Office 365 help you stay in control, whether in Office 365 or a hybrid solution.

Exchange
Exchange

Migrate and manage your Microsoft Exchange Server environment securely and efficiently, without having to use native tools.

Windows Server
Windows Server

Make your Microsoft Windows Server environment secure, compliant and available. Elevate Microsoft Server performance with our solutions.

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact SalesContact Us