Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Comment renforcer la protection des données avec le stockage Cloud en mode objet

Découvrez comment le stockage Cloud en mode objet permet de réduire les coûts de sauvegarde, de reprise d’activité et de rétention à long terme. L’utilisation du Cloud dans le cadre de votre stratégie de protection des données est une idée judicieuse, mais le choix d’une solution de stockage dans le Cloud adaptée et la réduction des coûts du Cloud sont des aspects cruciaux de votre stratégie. Quest peut vous aider à atteindre ces deux objectifs. Nous vous proposons de consulter les ressources ci-dessous pour vous aider à tirer pleinement profit du Cloud et à renforcer la protection des données de votre organisation.
Comment renforcer la protection des données avec le stockage Cloud en mode objet

Ressources clés

Comprendre le stockage en mode objet : de quoi s’agit-il et comment s’en servir pour gérer un volume de données en pleine expansion

Comprendre le stockage en mode objet : de quoi s’agit-il et comment s’en servir pour gérer un volume de données en pleine expansion

En votre qualité d’administrateur du stockage ou des opérations informatiques, vous êtes probablement chargé de sauvegarder d’importantes quantités de données structurées et non structurées qui risquent peu d’être modifiées. Le stockage en mode objet est une option de choix, car il s’utilise beaucoup plus facilement que le stockage en mode fichier ou bloc et il peut être hébergé sur plusieurs serveurs, sur site ou dans le Cloud.

Regardez ce webcast à la demande, dans lequel David Davis, cofondateur d’ActualTech Media, et Adrian Moir, spécialiste en chef de la technologie pour Quest Software, nous parlent du stockage en mode objet et de ses avantages dans la gestion de référentiels d’entreprise en croissance constante.

Réduire de façon drastique vos coûts de sauvegarde Cloud

Réduire de façon drastique vos coûts de sauvegarde Cloud

De plus en plus d’entreprises passent du stockage sur bande au stockage Cloud en mode objet, car c’est une solution économique pour la sauvegarde, la reprise d’activité et l’archivage de données en croissance exponentielle, notamment parce qu’elle offre une structure de coûts évolutive et flexible. Les solutions de stockage Cloud en mode objet offrent une grande extensibilité, des performances modérées, un faible coût et une administration simplifiée.

Toutefois, les organisations n’ont pas accès à ces avantages simplement en migrant leurs données dans le Cloud ; pour tirer pleinement parti du stockage dans le Cloud, elles doivent élaborer et mettre en place des changements architecturaux capables de supporter cette transition.

Ce document explique comment vous pouvez réduire significativement le volume de stockage Cloud en mode objet dont vous avez besoin et les coûts associés à la protection des données.

Trouver l’équilibre entre les performances de sauvegarde et de restauration et les coûts à l’aide de la hiérarchisation sur le Cloud et du stockage en mode objet

Trouver l’équilibre entre les performances de sauvegarde et de restauration et les coûts à l’aide de la hiérarchisation sur le Cloud et du stockage en mode objet

La hiérarchisation sur le Cloud et le stockage en mode objet deviennent de plus en plus populaires parmi les administrateurs de sauvegarde chargés de gérer une quantité croissante de données de sauvegarde, qui ne seront peut-être plus jamais modifiées ni consultées.

Pour autant, il ne suffit pas de migrer toutes les données de sauvegarde vers le Cloud pour bénéficier des avantages de ces outils. Si vous ne changez pas d’architecture, il se peut que vous envoyiez des données non protégées vers le Cloud ou que vous deviez attendre plusieurs jours avant de les restaurer.

Si vous souhaitez apprendre à utiliser la hiérarchisation sur le Cloud efficacement, lisez ce document dès aujourd’hui.

Comment choisir la meilleure solution de stockage dans le Cloud pour vos données de sauvegarde

Comment choisir la meilleure solution de stockage dans le Cloud pour vos données de sauvegarde

Le stockage dans le Cloud vous donne accès à une infinité de pools de stockage dédiés à la sauvegarde, la reprise d’activité et la rétention à long terme. En stockant les données de sauvegarde dans le Cloud, vous dites adieu au casse-tête de l’implémentation et de la gestion du stockage sur site, mais aussi à la surcharge de travail et aux coûts impliqués. De plus, le stockage dans le Cloud vous permet de convertir de coûteuses dépenses initiales en capital (CAPEX) en simples dépenses d’exploitation (OPEX) gérées par abonnement.

Ce document du DCIG passe en revue plusieurs solutions de stockage dans le Cloud et fournit de précieux conseils pour choisir la vôtre et l’utiliser de manière performante.

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

How cloud object storage enhances data protection

Learn how cloud object storage reduces costs for backup, disaster recovery and long-term retention. Using the cloud as part of your data protection strategy is a smart move, but picking the right cloud storage and minimizing cloud costs is critical. Quest can help you do both. You can find some resources below to help you get the most from the cloud and enhance data protection in your organization.
How cloud object storage enhances data protection

Key Resources

Understanding object storage, what it is and how it can help you manage your ever-expanding data

Understanding object storage, what it is and how it can help you manage your ever-expanding data

As an IT or storage administrator, you're probably being tasked with backing up massive quantities of both structured and unstructured data that is unlikely to change. Object storage is a great option because it's a lot easier to use than file and block storage, and it can be housed on any number of servers, on-premises or in the cloud.

Watch this on-demand webcast featuring David Davis, co-founder of ActualTech Media, and Adrian Moir, lead technology evangelist for Quest Software as they discuss object storage and how it can help you manage your ever-increasing data repositories.

Dramatically reduce your cloud backup costs

Dramatically reduce your cloud backup costs

More businesses are switching from tape to low-cost cloud object storage for backup, disaster recovery and archiving of their exponentially growing data due to its scalable and flexible cost structure. Cloud-based object storage solutions provide high scalability, moderate performance, low cost and simplicity of administration.

However, organizations don't reap those benefits by merely moving their data to the cloud; they get the most out of cloud storage when they consider and enact architectural changes that fully support its benefits.

This paper explains how you can drastically reduce the amount of cloud object storage you need and the costs of protecting your data.

Balancing backup and recovery performance with cost using cloud tiering and object storage

Balancing backup and recovery performance with cost using cloud tiering and object storage

Cloud tiering and object storage are becoming more popular among backup administrators as they deal with the increasing amount of backup data that may never be modified or accessed again.

The benefits, however, do not come from merely transferring all of your backup data to the cloud. You might send unprotected data to the cloud or wait days to recover it if you don't change your architecture.

To learn more about what goes into effective cloud tiering, read this paper today.

How to choose the best cloud storage for your backup data

How to choose the best cloud storage for your backup data

Cloud storage provides access to a nearly infinite pool of storage space for backup, disaster recovery and long-term retention. Storing backup data in the cloud can eliminate the effort, overhead and cost of implementing and managing on-premises storage. Plus with cloud storage, you can covert costly up-front capital expense (CAPEX) to more easily managed subscription-based operational expense (OPEX).

This paper from DCIG examines a variety of cloud storage solutions and offers powerful advice about how to choose and use them effectively.