Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Quelle est l’alternative idéale à SolarWinds ?

Le marché est saturé de produits de surveillance d’infrastructures, c’est pourquoi se décider sur une alternative à SolarWinds peut s’avérer compliqué. Foglight® by Quest® offre une visibilité sur la surveillance proactive d’environnements physiques et virtuels sur plusieurs plateformes de bases de données, en local et dans le Cloud. L’étendue complète de Foglight ainsi que ses automatisations, visualisations et capacités approfondies en matière d’analytique en font la solution idéale pour remplacer SolarWinds. En permettant aux équipes responsables des opérations de gérer l’environnement des données de manière proactive, Foglight leur offre la capacité de contribuer de manière plus stratégique aux initiatives en matière de transformation numérique.
Foglight for Databases constitue l’alternative idéale à SolarWinds

3 principales raisons de choisir Foglight comme alternative à SolarWinds

Solution unique pour les bases de données relationnelles, open source et NoSQL, Foglight cumule plus de 20 années de développement afin de fournir des informations spécifiques aux plateformes comme MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle et autres bases de données relationnelles classiques ainsi que des plateformes NoSQL courantes comme MongoDB et Cassandra.

Prise en charge de plusieurs modèles de déploiement : Foglight, comme alternative à SolarWinds, surveille les bases de données dans les environnements locaux, Cloud ou hybrides depuis une console unique. Couvre divers environnements Cloud IaaS et PaaS tels que la gamme Azure SQL Database : Managed Instance, Single Database et Elastic Pools.

Produit centralisé pour tout votre écosystème de bases de données : Foglight est un outil éprouvé de surveillance et d’investigation des bases de données hétérogènes. Remplacez les différents outils par un seul produit qui vous offre une visibilité depuis un écran unique.

Faites un choix judicieux en ce qui concerne votre solution stratégique

Votre solution de surveillance des performances de bases de données (DPM) constitue un investissement stratégique à long terme, plus particulièrement en raison de la difficulté associée à éprouver de nouveaux fournisseurs dans vos systèmes de production. Vous devez choisir un fournisseur et une solution DPM capables de répondre à vos exigences techniques actuelles et de supporter vos applications, votre infrastructure et vos plateformes de bases de données futures. Foglight est cette solution parée pour l’avenir.
Support client et gestion proactive des comptes avec notre produit de remplacement de SolarWinds

Support technique et gestion des comptes proactive

Lors du choix d’une alternative à SolarWinds, la solidité et la qualité des services de support sont aussi importantes que le produit lui-même. Les équipes primées responsables du support et de la gestion de comptes chez Quest s’engagent à résoudre chaque problème de manière à donner entière satisfaction à nos clients. Les enquêtes internes et la reconnaissance extérieure démontrent sans faille notre engagement exceptionnel ainsi que notre approche unique pour ce qui est d’offrir une excellente expérience client :

  • Un des 10 « meilleurs sites de support » selon l’ASP (Association of Support Professionals, Association des professionnels du support)
  • Lauréat du prix Confirmit ACE (Achivement in Customer Excellence) dans la catégorie Voix du Client
Mises à jour et améliorations du produit fréquentes

Mises à jour et améliorations du produit fréquentes

Tandis que vous recherchez une alternative à SolarWinds, assurez-vous que votre prochain fournisseur DPM offre fréquemment des améliorations et mises à jour de sécurité du produit. Non seulement cela vous protège face aux menaces, mais cela vous aide également à garantir la pérennité de votre investissement tandis que les fournisseurs de bases de données développent en continu des améliorations pour la plateforme. Tandis que votre organisation modernise ses bases de données afin de garder le rythme face aux besoins de l’entreprise, soyez assuré que Foglight s’étend et s’adapte à vos côtés pour surveiller votre environnement de données, qu’il soit constitué de bases de données relationnelles, de bases de données open source et NoSQL ou d’entrepôts de données Cloud et plus encore.
Diagnostics optimaux de performances des bases de données avec notre alternative à SolarWinds

Diagnostics optimaux de performances des bases de données

Votre fournisseur de solutions doit offrir une expertise sur plusieurs plateformes en un seul produit. Les statistiques de performances génériques ne sont que peu utiles lors d’une tentative d’identification de la cause première d’un problème lié à Oracle, SQL Server, MySQL ou toute autre plateforme. Foglight fournit des informations intégrées spécifiques aux plateformes pour vous aider à :

  • Identifier les bases de référence et vous adapter aux charges historiques
  • Analyser les détails des charges de travail SQL
  • Analyser les vues historiques et en temps réel des verrouillages

L’analyse de charges de travail ainsi que l’ensemble d’outils de diagnostic riches en fonctionnalités de Foglight en font un remplacement idéal pour SolarWinds.

Foire aux questions (FAQ)

Il existe de nombreux excellents outils de surveillance de réseau sur le marché et nous avons choisi de compléter ces solutions plutôt que de remplacer leurs fonctionnalités avec les nôtres. Nous sommes axés sur la fourniture de l’outil de surveillance d’infrastructures et de bases de données le meilleur du secteur, le plus étendu et le plus poussé pour l’entreprise hybride.
Foglight surveille les bases de données depuis 2003, et les investissements dans son adéquation au marché de la surveillance sont toujours d’actualité. En fait, Quest développe son expertise dans la gestion des bases de données depuis presque 25 ans. Vous pouvez compter sur ses compétences lors de votre évaluation du remplacement de SolarWinds.
Quelle que soit la façon dont votre application est créée, les performances sont primordiales et Foglight constitue la solution idéale pour les applications basées sur les microservices sur toutes les bases données, open source ou autres. Les applications microservices peuvent rencontrer des problèmes comme une réponse lente aux requêtes, les conflits de verrous, une haute consommation des ressources et des problèmes de concomitance, sans oublier la disponibilité des bases de données et des services. Foglight vous aide à surveiller les composants systèmes et de bases de données d’un microservice, ainsi que ceux auxquels les microservices accèdent via les API. Ainsi, vous pouvez isoler rapidement les problèmes de performances et diagnostiquer les causes primaires pour les résoudre.

Commencez dès maintenant

Explorez les laboratoires virtuels Foglight et essayez par vous-même

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

What is the ideal SolarWinds alternative?

With so many products on the market for infrastructure monitoring, it can be difficult to decide on a SolarWinds alternative. Foglight® by Quest® provides visibility into and proactive monitoring of physical and virtual environments, across multiple database platforms, on-premises and in the cloud. Foglight’s extensive breadth, along with its deep-dive analytics capabilities, automations and visualizations make it the ideal solution for SolarWinds replacement. By enabling operations teams to proactively manage the data environment, Foglight positions them to make a more strategic contribution to digital transformation initiatives.
Foglight for Databases is an ideal SolarWinds alternative

Top 3 reasons to select Foglight as a SolarWinds alternative

Single solution for relational, open source, and NoSQL databases – Foglight encompasses over 20 years of development to provide platform-specific intelligence for MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle and other traditional relational databases along with popular NoSQL platforms like MongoDB and Cassandra.

Supports multiple deployment models – As a SolarWinds alternative, Foglight monitors databases across on-premises, cloud and hybrid environments from a single console. Cover a variety of IaaS and PaaS cloud environments, such as the Azure SQL Database family: Managed Instance, Single Database and Elastic Pools.

One-stop product for your entire database ecosystem – Foglight is a time-tested, heterogenous database monitoring and investigative tool. Eliminate disparate tools with a single product that gives you single pane of glass visibility.

Make your strategic solution choice wisely

Your database performance monitoring (DPM) solution is a long-term, strategic investment, especially because of the difficulty associated with trying new vendors on your production systems. You need to select a DPM vendor and solution that meet your current technical requirements and will also support your future applications, infrastructure and database platforms. Foglight is that future-proof solution.
Customer support and proactive account management with our SolarWinds replacement

Customer support and proactive account management

When selecting a SolarWinds alternative, the strength and quality of its support services is as important as the product itself. The award-winning support and account management teams at Quest are passionate about resolving every issue to the complete satisfaction of our customers. Internal surveys and external recognition consistently confirm our exceptional commitment and unique approach to delivering an excellent customer experience:

  • One of the Top 10 “Best Support Sites” by the Association of Support Professionals (ASP)
  • Winner of Confirmit ACE (Achievement in Customer Excellence) Award in the Voice of the Customer category
Frequent product enhancements and releases

Frequent product enhancements and releases

As you consider a SolarWinds alternative, be sure your next DPM vendor provides frequent product enhancements and security updates. Not only does this protect you from threats, but it also helps future-proof your investment as database vendors continuously develop platform improvements. As your organization modernizes its databases to keep up with business requirements, you can be assured that Foglight will grow and adapt with you to monitor your data environment – from relational databases, to NoSQL and open source databases, to cloud data warehouses and beyond.
Superior database performance diagnostics with our SolarWinds alternative

Superior database performance diagnostics

Your next solution provider should offer multiple platform expertise in a single product. Generic performance metrics are of little value when you’re trying to identify the root cause of an issue that’s specific to Oracle, SQL Server, MySQL or other platform. Foglight provides built-in platform-specific intelligence that will help you:

  • Identify baselines and adapt according to historic loads
  • Analyze SQL workload details
  • Analyze locks historically as well as in real time

Foglight’s feature rich workload analysis and diagnostic toolset makes it ideal as a SolarWinds replacement.

Frequently Asked Questions

There are many excellent network monitoring tools on the market, and we have chosen to complement those solutions rather than replace their functionality with our own. We’re focused on providing the best-of-breed, broadest and deepest database and infrastructure monitor for the hybrid enterprise.
Foglight has been monitoring databases since 2003, and the investment in its continued market relevance continues today. In fact, Quest has been building expertise in database management for nearly 25 years. You can count on this expertise as you evaluate a SolarWinds replacement.
No matter how your application is built, performance is a must and Foglight is an ideal match for microservices-based applications on any database – open source or otherwise. Microservices applications can still experience issues such as slow query response, lock contention, high resource consumption and concurrency problems, not to mention database and service availability. Foglight helps you monitor the systems and database components of a microservice, along with those that are accessed by microservices via APIs. This way, you can quickly pinpoint performance issues and diagnose root causes for resolution.

Get started now

Visit the Foglight Virtual Lab and try it for yourself