Administration de bases de données

Administration simplifiée et automatisée des bases de données, surveillance et sécurité

Simplifiez les tâches de base de données redondantes pour vous concentrer sur des activités plus utiles. Nos solutions permettent aux administrateurs de données de gagner du temps et de travailler plus simplement avec les meilleurs outils du secteur pour l’administration, la maintenance, la surveillance des performances, la protection des données, l’automatisation et la collaboration.

Maintenir les bases de données fonctionnelles implique d’anticiper les problèmes avec un outil de résolution de problème proactif, hautes performances et sans risque.

Fonctionnalités

Gérez, surveillez et protégez vos ressources les plus précieuses plus rapidement et plus facilement que jamais. Profitez d’une expertise et de fonctionnalités inter-plateformes inégalées, d’une automatisation puissante et de fonctions de collaboration robustes.

Simplifiez la gestion des bases de données

Améliorez la productivité et l’efficacité des administrateurs de base de données sur toutes vos plateformes de données. Nos solutions simplifient les tâches administratives, notamment la gestion des utilisateurs, des rôles, de l’infrastructure et des utilitaires. Planifiez en toute simplicité des tâches de maintenance de routine et des rapports de vérification de l’intégrité. Trouvez et corrigez rapidement les goulets d’étranglement et optimisez les requêtes SQL en un temps record. Gérez, synchronisez et déployez des modifications de schéma, et modifiez les bases de données en toute confiance.

Surveillez les performances des bases de données

Réduisez les retards et les temps d’arrêt sur toute votre infrastructure de bases de données. Nos solutions permettent d’assurer l’intégrité et la disponibilité de vos données tout en améliorant l’efficacité par le biais d’outils qui éliminent les tâches chronophages. Maintenez des niveaux de service supérieurs et détectez rapidement quels utilisateurs et applications sont touchés par un problème de base de données.

Sauvegardez et protégez vos données

Assurez une protection complète en toute simplicité. Nos solutions vous permettent de restaurer votre environnement en quelques minutes sans affecter les utilisateurs, mais également d’étendre vos fonctions de sauvegarde et de restauration au fil de la croissance de vos besoins.

Optimisez la disponibilité des données

Atteignez la disponibilité des données dont vous avez besoin sans y passer un temps que vous n’avez pas. Nos solutions de réplication des bases de données offrent à votre entreprise une disponibilité de 99,999 % pour vos systèmes stratégiques. Intégrez vos données en temps réel dans d’autres bases de données sans aucun impact sur vos systèmes et utilisateurs.

Automatisez les tâches manuelles complexes et redondantes

Concentrez-vous sur les activités à forte valeur ajoutée en automatisant et planifiant les tâches de routine, redondantes ou complexes. Nos solutions vous permettent d’automatiser de nombreuses tâches manuelles et chronophages, telles que les comparaisons de schémas, l’exécution de scripts, la création et la distribution de rapports, et même les analyses de code applicatif et l’optimisation par lot d’instructions SQL. Assurez l’intégrité, les performances et la sécurité des bases de données en planifiant plus de 200 vérifications de l’intégrité des systèmes.

Collaborez efficacement avec vos pairs

Améliorez la collaboration de votre équipe et simplifiez le partage de données. Notre solution offre un espace de stockage des sauvegardes centralisé, précis et actualisé qui permet aux équipes d’échanger rapidement et de bénéficier d’une productivité accrue, ainsi que d’une meilleure conservation des connaissances. Partagez et consultez des requêtes, des objets et des ensembles de données en toute simplicité. Réduisez le risque d’échec de la génération de rapports, les menaces de sécurité et les pertes de données, tout en assurant la gouvernance des données.

Articles connexes

Développement des bases de données
Développement des bases de données

Les outils logiciels de développement et gestion des bases de données automatisent les tâches afin de gagner en productivité, d’optimiser les performances de vos bases de données et de réduire vos coûts d’administration.

Préparation et analyse des données
Préparation et analyse des données

Simplifiez votre processus de préparation des données. Votre productivité, efficacité, vos rapports, la collaboration, etc. sont améliorés

Protection des données
Protection des données

Protégez vos applications et vos données avec une restauration instantanée et simple à gérer de l’ensemble du système qui permet une remise en service en seulement 15 minutes.

Surveillance des performances
Surveillance des performances

Optimisez les performances et la disponibilité de vos principales applications et bases de données tout en simplifiant la gestion.

Réplication de base de données
Réplication de base de données

Simplifiez la copie électronique des données d’une base de données sur un serveur, un ordinateur ou une autre bases de données.

For the best web experience, please use IE10+, Chrome, Firefox, or Safari

Database Administration

Streamlined, automated database administration, monitoring and security

Automate manual database tasks, so you can focus on more meaningful endeavors. Our solutions save time and simplify complexity for today’s database admins with industry-leading software and tools for database management, performance monitoring, data protection, automation and collaboration.

Keeping databases up and running means staying ahead of the problems with proactive problem solving, high performance and no risk.

Capabilities

Manage, monitor, and protect your database investments with innovative solutions. Our database management and administration tools support a wide variety of platforms. Take advantage of unmatched cross-platform expertise and functionality, powerful automation and robust collaboration capabilities that simplify database administration.

Simplify database management

Improve DBA productivity and effectiveness across all your data platforms. Our software solutions simplify database management and administration of users, roles, infrastructure and utilities across a broad range of platforms, including Oracle, SQL Server, MySQL, Postgres and more. Easily schedule routine maintenance tasks and health check reports. Quickly find and fix performance bottlenecks, and optimize SQL in record time. Manage, synchronize and deploy schema changes, and make database changes with confidence.

Monitor database performance

Reduce delays and downtime across your entire database infrastructure. Our solutions help ensure the integrity and availability of your data while improving efficiency with tools that eliminate time-consuming tasks. Maintain higher services levels, and quickly discover which applications and users are impacted by a database issue.

Back up and protect your data

Protect anything everywhere with incredible ease. Our solutions enable you to recover your environment in minutes without affecting users, and scale backup and restore capabilities based on your growing needs.

Increase data availability

Achieve the data availability you need without taking up the time you don’t have. Our database replication solutions offers five 9s of availability for your business critical systems. Integrate your data in near real-time to other databases where it’s needed most with ZeroIMPACT to your systems or users.

Automate complex and redundant tasks

Focus on high-value activities by automating and scheduling routine, redundant or complex tasks.Our solutions enable you to automate many manual and time consuming tasks such as schema comparisons, script execution, report creation and distribution, even application code reviews and batch optimization of SQL statements. Ensure database health, performance and security by scheduling more than 200 system health checks.

Efficiently collaborate with peers

Improve team collaboration and streamline data sharing. Our solutions offer a centralized repository for accurate, up-to-date information that enables teams to quickly connect with each other, and experience improved productivity and knowledge retention. Easily share and view queries, files, objects and datasets. Reduce the risk of reporting failures, security threats and data loss while ensuring data governance.

Related items

Database Development
Database Development

Database development and management software tools automate tasks to increase productivity, optimize database performance and reduce administrative costs.

Data Preparation and Analysis
Data Preparation and Analysis

Simplify your data preparation process. Experience better productivity, efficiency, reporting, collaboration and more.

Data Protection
Data Protection

Protect applications and data with easy-to-manage, full-system, instant recovery to get back online in as little as 15 minutes.

Performance Monitoring
Performance Monitoring

Maximize the performance and availability of your key applications and databases while simplifying management.

Database Replication
Database Replication

Simplify electronic copying of data from a database on a server or computer to another database.

 

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact Us