Pour bénéficier d’une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari.

Solutions DataOps

Optimisez la valeur des ressources et infrastructures de données. La technologie actuelle des bases de données est complexe et nécessite des solutions d’exploitation des données qui peuvent prendre des en charges des volumes de données inimaginables par le passé. Les données sont maintenant au centre de l’innovation et de la croissance et les organisations entreprennent des initiatives de transformation numérique telles que la migration dans le Cloud, les DevOps, l’adoption des bases de données open source et la gouvernance des données afin de fonder une activité basée sur les données.

L’administration des bases de données, la surveillance des performances et les outils de modélisation des données de Quest permettent à votre organisation d’innover tout en augmentant l’efficacité opérationnelle et en réduisant les coûts. Nous vous aidons à simplifier votre environnement complexe afin de modéliser, gérer, surveiller et déplacer vos données sur divers systèmes locaux et basés dans le Cloud.

 

Fonctionnalités

Les solutions DataOps aident les entreprises à moderniser et à modéliser leur infrastructure, tout en optimisant les performances et en accélérant la fourniture des applications.
Développement des bases de données

Développement des bases de données

Les outils de développement de bases de données signés Quest sont compatibles avec un large éventail de plateformes, ce qui vous permet de déployer du code haute qualité et hautes performances près de deux fois plus rapidement qu’avec les solutions concurrentes. De leur côté, les fonctionnalités étendues d’automatisation et de collaboration dopent les cycles de développement et réduisent les risques de bogues ou de problèmes de performances. Équipez vos développeurs de bases de données des solutions DataOps dont ils ont besoin pour distribuer des applications qui sauront répondre à vos exigences opérationnelles.
Surveillance des performances des bases de données

Surveillance des performances des bases de données

Appuyez-vous sur les outils de surveillance des performances de bases de données signés Quest pour identifier, diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes, avant qu’ils ne puissent nuire à votre activité. Bénéficiez d’une vue unifiée de votre environnement multi-bases de données, qu’il réside sur site ou dans le Cloud, et recevez des alertes en cas de performances anormales. Permettez à vos administrateurs de se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée, telles que le réglage des requêtes ou l’optimisation des charges de travail.
Surveillance des performances de l’infrastructure

Surveillance des performances de l’infrastructure

Les solutions Quest de surveillance de l’infrastructure, de maintenance et d’allocation des ressources vous permettent d’adopter une approche proactive de la gestion du Cloud. Simplifiez votre datacenter afin de réduire les coûts d’infrastructure tout en anticipant vos futures dépenses avec justesse. Les solutions DataOps signées Quest s’accompagnent d’une visibilité accrue qui vous permet de déterminer à quelles charges de travail une migration dans le Cloud serait le plus profitable. Un seul clic suffit pour effectuer la migration.
Intégration/déploiement continus DevOps de bases de données

Intégration/déploiement continus DevOps de bases de données

Si vous choisissez d’adopter une culture DevOps, vous devez mettre en œuvre des processus de création et de publication automatisés pour vos opérations de bases de données et les aligner sur vos équipes de livraison d’applications. Les outils DevOps de Quest vous aident à surveiller votre pipeline DevOps et à répliquer automatiquement les changements de production. Vos équipes sont ainsi en mesure de créer plus rapidement de la valeur et de réagir plus efficacement face à la concurrence et à l’évolution de la dynamique du marché.
Administration de bases de données

Administration de bases de données

Les outils d’administration de bases de données signés Quest réduisent la complexité et offrent des gains de temps aux spécialistes chargés de gérer plusieurs types de bases de données sur site ou dans le Cloud. Ces solutions DataOps de pointe viennent automatiser les tâches de routine (comme les comparaisons de schémas, l’exécution de scripts ou encore la création et la distribution de rapports) pour permettre aux administrateurs de bases de données de concentrer leurs efforts sur des initiatives stratégiques.
Sécurité et conformité

Sécurité et conformité

Les outils de protection des données sensibles de Quest atténuent le risque associé au stockage de données personnelles et propriétaires. Grâce à la détection automatisée, les administrateurs peuvent utiliser toute une série d’expressions et de règles personnalisables en vue de définir et d’identifier des données sensibles dans les bases de données. Les développeurs peuvent être informés s’ils intègrent de telles données au sein d’applications. Les outils Quest assurent alors leur protection en appliquant des techniques de masquage, de rédaction et de chiffrement.
Gestion et migration Cloud

Gestion et migration Cloud

La migration de données et de charges de travail dans le Cloud est un projet sérieux qui vous expose à des risques de temps d’arrêt et de perte d’informations. Les outils Quest de gestion de la virtualisation et de transfert/réplication des données vous aident à réduire ces risques inhérents. En plus d’automatiser et de rationaliser les tâches de migration dans le Cloud, ils garantissent aussi l’efficacité des opérations Cloud. Enfin, ils vous permettent de sélectionner la bonne hiérarchisation Cloud pour équilibrer au mieux les coûts et les performances des charges de travail.
Préparation des données

Préparation des données

Pour démocratiser les données au sein de votre entreprise, vous devez les mettre à disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent les exploiter à des fins d’analyse et de prise de décision. Ce faisant, vous éliminez toute dépendance vis-à-vis des spécialistes des bases de données dans le cadre du provisioning et de la préparation des données. Les outils de préparation des données signés Quest permettent aux utilisateurs d’accéder à un large éventail de sources de données, de créer des requêtes sans avoir à connaître le code SQL et de générer les résultats dans des rapports et des visualisations utiles.
Réplication de base de données

Réplication de base de données

Les solutions DataOps de Quest assurent une réplication en temps réel des données pour migrer les bases de données sur site dans le Cloud. Vous pouvez alors compter sur une haute disponibilité, une reprise d’activité efficace et un déchargement aisé des tâches intensives de création de rapports sur les serveurs secondaires. Lorsqu’il s’agit de transférer des données sans occasionner de temps d’arrêt ni de perte, les outils de réplication signés Quest effectuent un déploiement fluide en quelques minutes.
Modélisation des données

Modélisation des données

Les modèles de données aident vos équipes à collaborer à la conception des systèmes d’information et des bases de données sur lesquels elles s’appuient. Découvrez quelles données sont nécessaires et comment elles doivent être structurées pour soutenir vos processus métiers. Définissez et mettez en œuvre des normes de données d’entreprise pour garantir une cohérence et une qualité optimales. Visualisez vos données depuis tout type de source ou emplacement, et ce qu’elles soient structurées ou non. Migrez et redéployez les structures de bases de données vers de nouveaux systèmes et plateformes de gestion dédiés. Bâtissez une fondation solide pour la gestion des métadonnées et la gouvernance des données.

Plateformes prises en charge

Statistiques

95 %

des entreprises du classement Fortune 500 recommandent Quest Software

75 %

Amélioration des délais de résolution

95 %

Satisfaction client

Ressources

Étude de cas

Une société de technologies de la finance réussit à migrer 12 bases de données Oracle dans une fenêtre...

uite à une acquisition, une nouvelle division implémente SharePlex® et réalise une migration Oracle en seulement une heure au lieu...
Étude de cas

Opening doors and creating opportunities with data insights

Philadelphia Youth Network automates workflows, improves data quality and became a data-driven organization with Toad Data Point....
Fiche technique

SharePlex

Optimisez la disponibilité, l’extensibilité et l’intégration des données presque en temps réel avec la réplication des données
Fiche technique

Spotlight on SQL Server Enterprise

Diagnostiquez rapidement et efficacement les problèmes de performance de SQL Server pour une infrastructure de base de données ...
Dossier technique

Tirez pleinement parti de vos environnements Oracle

Faites plus avec Oracle sans passer par des mises à niveau coûteuses. Ce résumé technique explique comment bénéficier d’un retour...
Livre blanc

Utiliser la réplication des données pour mettre à niveau votre base de données Oracle avec un temps...

Ce document présente les différents types de migration et leurs défis, ainsi que les pratiques d’excellence établies pour garantir...
Dossier technique

Help Protect Your Company's Data with Toad for Oracle - Sensitive Data Protection

You know that you need to protect personal and sensitive data to comply with privacy regulations. But are you sure you know all...
eBook

LE GUIDE DE L’ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNÉES POUR LES ENVIRONNEMENTS CLOUD, OPEN SOURCE ET...

Vous êtes sous pression pour moderniser votre environnement de bases de données ? Alors que les entreprises cherchent...

For the best web experience, please use IE11+, Chrome, Firefox, or Safari

Data Operations Solutions

Maximize value from data assets and infrastructure. Today’s complex database technology demands data operations solutions that can support previously unthinkable data volumes. Data has become central to driving innovation and growth, and organizations are undertaking the digital transformation initiatives – such as cloud migration, DevOps, open-source database adoption and data governance – that enable a data-driven business.

Database administration, performance monitoring and data modeling tools from Quest help ensure your organization can innovate while increasing operational efficiency and reducing costs. We help you simplify your complex environment in order to model, manage, monitor and move your data across a wide variety of on-premises and cloud-based systems.

 

Capabilities

Data operations solutions help organizations modernize and model infrastructure, optimize performance and deliver applications faster.
Database Development

Database Development

Database development tools from Quest tools work across a variety of database platforms, making it possible to develop and deploy high-quality, high-performing code nearly twice as fast as comparative toolsets. Extensive automation and collaboration functionality speed development cycles and minimize the risks of bugs and performance issues. Make sure your database developers have the data operations solutions they need to deliver applications that support business requirements.
Database Performance Monitoring

Database Performance Monitoring

Database performance monitoring tools from Quest allow you to quickly identify, diagnose and resolve issues before they affect the business. Get a unified view of your diverse multi-database environment, whether it’s located on-premises or in the cloud, and receive alerts when database performance deviates from baselines. Give database administrators the ability to focus on high-value activities, like query tuning and workload optimization.
Infrastructure Performance Monitoring

Infrastructure Performance Monitoring

Infrastructure monitoring, maintenance and resource allocation solutions from Quest enable you to take a proactive approach to cloud management. You can simplify your data center to reduce infrastructure costs while accurately predicting future costs. Quest data operations solutions provide enhanced visibility so you can see which workloads would benefit most from migration to the cloud, and a single click sends them there.
Database DevOps CI/CD

Database DevOps CI/CD

If your organization is adopting a DevOps culture, you’ll need to implement automated build and release processes for your database operations and align them with your application delivery teams. DevOps tools from Quest help you monitor your DevOps pipeline and automatically replicate production changes. This lets teams deliver value to the business faster and react more quickly to changing market dynamics and competitive threats.
Database Administration

Database Administration

Database administration tools from Quest reduce complexity and save time for database professionals tasked with managing multiple database types across on-premises and cloud environments. These industry-leading data operations solutions automate routine tasks, such as schema comparisons, script execution, report creation and distribution – allowing DBAs to focus on more meaningful and high value initiatives.
Security and Compliance

Security and Compliance

Sensitive data protection tools from Quest reduce the risk associated with storing personal and proprietary data. With automated discovery, database administrators can use a range of expressions and customizable rules to define and find sensitive data across databases. Developers can be notified if they include sensitive data in applications. When found, Quest tools can then employ masking, redaction and encryption to ensure data remains secure.
Cloud Migration and Management

Cloud Migration and Management

Migrating data and workloads to the cloud is a serious undertaking with inherent risks of downtime and data loss. Data replication, data movement and virtualization management tools from Quest help mitigate that risk by automating and streamlining cloud migration tasks and ensuring efficient cloud operations. Quest tools also help you select the right cloud tiers and then monitor workloads for optimal cost and performance.
Data Preparation

Data Preparation

Democratizing data within the enterprise means making appropriate data available to business users for analysis and decision-making and eliminating reliance on database professionals to provision and prepare the data. Data preparation tools from Quest make it possible for users to access a wide range of data sources, create queries without having to know SQL code, and output results into meaningful visualizations and reports.
Database Replication

Database Replication

Quest data operations solutions provide real-time data replication for migrating databases from on-premises to the cloud, ensuring high availability and disaster recovery, or offloading intensive reporting to secondary servers. Any time data needs to be moved with no downtime or loss, replication tools from Quest deploy in minutes and will get the job done.
Data Modeling

Data Modeling

Data models help teams collaborate in the design of information systems and the databases that power them. See what data is required and how it needs to be structured to support business processes. Define and deploy enterprise data standards for consistency and quality. Visualize any structured or unstructured data from any source or location. Migrate and re-deploy database structures to new database management systems and platforms. Establish a foundation for metadata management and data governance.

Supported Platforms

Stats

95%

Of The Fortune 500 Trust Quest Software

75%

Improved Resolution Time

95%

Customer Satisfaction

Resources

Case Study

Financial technology firm nails one-hour window to migrate 12 Oracle databases

Using SharePlex® data replication enabled a global leader in the financial industry to complete a 12- to 20-hour Oracle migration...
Case Study

Opening doors and creating opportunities with data insights

Philadelphia Youth Network automates workflows, improves data quality and became a data-driven organization with Toad Data Point....
Datasheet

Spotlight on SQL Server Enterprise

Diagnose SQL Server performance issues quickly and accurately for a healthy database infrastructure
Technical Brief

Get the Best Value from Your Oracle Environments

Do more with Oracle without the expensive upgrades. Tech brief explains how to get more ROI from Oracle standard editions.
White Paper

Using Data Replication to Upgrade Your Oracle® Database with Minimal Downtime

White Paper: Using Data Replication to Upgrade Your Oracle® Database with Minimal Downtime
Technical Brief

Help Protect Your Company's Data with Toad for Oracle - Sensitive Data Protection

You know that you need to protect personal and sensitive data to comply with privacy regulations. But are you sure you know all...
E-book

Free E-book: The DBA’s Guide to the Cloud, Open Source and DevOps

Under pressure to modernize your database environment? As businesses search for new ways to cut costs, DBAs are feeling the pain....
Technical Brief

Using the Azure Ecosystem to Get More from Your Oracle Data

This technical brief explores three ways you can use SharePlex® by Quest® to make your Oracle data coexist or integrate with Azure...