Solutions DevOps

Accélérez le déploiement des applications

Les professionnels des bases de données subissent une énorme pression pour déployer rapidement les mises à jour et les améliorations des applications afin de rester compétitifs et d’obtenir de meilleurs résultats pour l’activité.

De nombreuses organisations ont implémenté les DevOps, un ensemble de pratiques qui se focalisent sur l’automatisation, la collaboration et la communication entre les développeurs de logiciels et les professionnels informatiques. Ils établissent une culture et un environnement pour créer, tester et publier les logiciels plus fréquemment et de manière plus fiable tout en adoptant les méthodologies agiles, l’intégration continue et les processus de déploiement continu. MarketAnalysis.com prévoit que le marché des DevOps et des écosystèmes de microservices va s’élargir avec un taux de croissance cumulé annuel de 16 % de 2017 à 2022, pour atteindre 10 milliards de dollars en 2021.

Par le passé, lorsque les modifications apportées aux applications nécessitaient des modifications de la base de données, le processus s’en trouvait ralenti, entraînant un goulet d’étranglement, car les organisations de développement de bases de données suivaient en règle générale la méthode plus conventionnelle du modèle en cascade. En outre, la plupart des magasins Oracle ne mènent pas de tests de code de base de données automatisés et n’ont pas la possibilité de s’intégrer avec les processus d’automatisation des applications existants, ce qui ralentit le processus et rend les déploiements risqués.

Outils DevOps pour les bases de données pour l’intégration continue et le déploiement

Outils DevOps pour les bases de données pour l’intégration continue et le déploiement

Fonctionnalités

Créer, tester et publier les modifications apportées aux bases de données plus rapidement et de manière plus fiable. Découvrez comment nos outils de base de données pour DevOps accélèrent le déploiement des changements des bases de données ainsi que d’applications en s’intégrant avec les aspects d’intégration continue et de livraison continue du processus de DevOps.

Compatibilité avec la chaîne d’outils DevOps

Automatisez la gestion des changements des bases de données depuis votre workflow DevOps actuel avec la prise en charge des outils d’intégration continue et de livraison continue, notamment Jenkins, Bamboo et Team Foundation Server.

Intégration continue

Éliminez les entraves aux DevOps haute vitesse en introduisant le développement des bases de données et la gestion du changement dans votre workflow.

Intégration du code source

Gérez le code source des bases de données de la même manière que vous gérez le code source des applications : en adoptant des méthodes agiles et de DevOps. Exécutez des fonctionnalités clés de développement des bases de données au sein de votre workflow DevOps sans affecter la qualité, les performances ou la fiabilité.

Test de code fonctionnel automatisé

Automatisez le test fonctionnel Oracle PL/SQL pour assurer que votre code s’exécute conformément aux exigences fonctionnelles, de l’intégration à la production, en passant par le déploiement.

Analyse et validation de codeAnalyse et validation de code

Réalisez des révisions de code statique et dynamique sur les bases de données Oracle pour vérifier la qualité et la capacité de maintenance de votre code. Remplacez la révision manuelle par l’analyse et la validation automatisées en fonction de standards prédéfinis afin de réduire les risques.

En outre, validez l’évolutivité et les performances par le biais de tests de contraintes en utilisant la relecture des charges de travail de bases de données ou à l’aide de charges de travail simulées. Cela assure que vos déploiements peuvent supporter des charges de travail de niveau de production au cours de la phase de test.

Livraison continue

Comparez et synchronisez les schémas et les données entre les bases de données sources et cibles (Orable ou MySQL) pour assurer l’intégrité des bases de données lors du déploiement sur plusieurs types de bases de données (par exemple, des bases de données de développement aux bases de données d’assurance qualité). Poursuivez en générant des scripts de synchronisation ou de changement pour déployer des éléments du build dans le processus DevOps.

Automatisez également le processus de promotion des éléments du build dans votre environnement cible : visualisez les taux de réussite/échec et créez des rapports sur le processus du build dans divers formats, notamment HTML et JSON. Cela simplifie l’exécution du script afin d’implémenter les changements plus rapidement avec un risque réduit.

Utilisez nos outils Oracle et MySQL afin d’automatiser vos workflows DevOps. Stimulez la productivité et augmentez votre confiance en vos déploiements sans compromettre sur la qualité, les performances ou la fiabilité.

Cliquez ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur les produits.

Oracle

Profitez des informations et de l’automatisation nécessaires pour optimiser votre investissement Oracle en un temps record.

MySQL

Réduisez la courbe d’apprentissage de MySQL, depuis le développement et les requêtes aux diagnostics et à la création de rapports.

Articles connexes

Communauté Toad World
Communauté Toad World

Échangez avec des pairs ou des experts, et accédez à des ressources pour résoudre les plus grands défis associés à vos bases de données.

DevOps Solutions

Accelerate application deployment

Today’s database professionals are under a tremendous amount of pressure to rapidly deploy application updates and enhancements in order to remain competitive and drive better results for the business. 

Many organizations have implemented DevOps, a set of practices that emphasize automation, collaboration and communication between software developers and IT pros. It establishes a culture and environment to build, test and release software in a more frequent and reliable fashion, while embracing agile methodologies, continuous integration and continuous deployment processes. MarketAnalysis.com expects the DevOps and Microservices Ecosystem market to broaden at a compound annual growth rate (CAGR) of 16% from 2017 to 2022, reaching $10 billion by 2021.

Historically, if application changes required changes to the database, the process was slowed down, resulting in a bottleneck because database development organizations have mostly followed a more traditional, waterfall methodology. Additionally, most Oracle shops do not conduct automated database code testing and do not have the ability to integrate with existing application build automation processes, slowing down the process and placing deployments at risk.

Database Devops tools for continuous delivery and deployment

Database DevOps tools for continuous integration and deployment

Capabilities

Build, test and release database changes with greater velocity and reliability. Discover how our database tools for DevOps accelerate the deployment of database changes together with applications by integrating with the continuous integration and continuous delivery aspects of the DevOps process.

DevOps Toolchain Compatibility

Automate database change management from within your current DevOps workflow with support for continuous integration/continuous delivery tools, including Jenkins, Bamboo and Team Foundation Server.

Continuous Integration

Break down the barriers to high-velocity DevOps by introducing database development and change management into your workflow.

Source Code Integration

Manage database source code the same way you manage application source code: embracing agile and DevOps methodologies. Execute key database development functions within your DevOps workflow without compromising quality, performance or reliability.

Automated Functional Code Testing

Automate Oracle PL/SQL functional testing to ensure that your code will run according to functional requirements, from integration through deployment and into production.

Code Analysis and Validation

Perform static and dynamic code reviews on Oracle databases to check the quality and maintainability of your code. Replace manual review with automated analysis and validation against pre-defined standards to reduce risks.

In addition, validate scalability and performance through stress testing using database workload replay or simulated workloads. This ensures your deployments will scale to production-level workloads during the test phase.

Continuous Delivery

Compare and sync schemas and data between source and target databases (Oracle or MySQL) to ensure database integrity when deploying changes across database types (for example, development to QA databases). Follow that up by generating synchronization or change scripts to deploy build artifacts into the DevOps pipeline.

Also, automate the process of promoting build artifacts into your target environment – visualize success/failure rates and report on the build process in various formats, including HTML and JSON. This simplifies script execution to implement changes faster, with reduced risk.

Use our Oracle and MySQL tools to automate your DevOps workflows. Boost productivity and increase confidence in your deployments without compromising quality, performance or reliability.

Click below for in-depth product information.

Oracle

Get the insight and automation you need to maximize your Oracle investment in record time.

MySQL

Minimize the MySQL learning curve from development and querying to diagnostics and reporting.

Related items

Toad World Community
Toad World Community

Connect with peers, experts and resources to solve your biggest database challenges.

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact SalesContact Us