Service Desk

Un Service Desk et un portail en libre-service puissants et intégrés

Améliorez l’expérience des utilisateurs avec un puissant Service Desk intégré. Les workflows de traitement des tickets automatisés et l’accès facilité aux fonctionnalités et aux données clés accélèrent la résolution des tickets. Le contrôle à distance élimine les déplacements onéreux, et les rapports détaillés vous aident à suivre les performances du centre d’assistance et à respecter les contrats de niveau de service (SLA). Un portail utilisateur en libre-service permet de réduire la charge de travail du département informatique en donnant aux utilisateurs les moyens de résoudre de nombreux problèmes sans jamais envoyer de ticket. Permettez aux utilisateurs et au département informatique d’accéder aux fonctionnalités du Service Desk depuis leurs appareils mobiles.

Contacter un expert
Optimisez la productivité des utilisateurs avec un Service Desk et un portail en libre-service intégrés.

Optimisez la productivité des utilisateurs avec un Service Desk et un portail en libre-service intégrés.

Fonctionnalités

Optimisez la productivité et la satisfaction des utilisateurs avec un Service Desk qui offre une puissante fonctionnalité de gestion des incidents, une intégration étroite avec d’autres fonctionnalités de gestion des systèmes et un portail en libre service intuitif.

Service Desk intégré

Optimisez l’efficacité du centre d’assistance et la satisfaction des utilisateurs. Le logiciel du Service Desk permet au personnel du centre d’assistance d’avoir accès à des informations contextuelles, comme l’historique et l’inventaire des appareils, ce qui l’aide à résoudre rapidement les problèmes. Il peut aussi accéder facilement aux fonctionnalités de gestion des systèmes, comme le déploiement d’un correctif ou d’une mise à jour logicielle. Toutes les activités sont suivies afin de faciliter les tests d’évaluation des SLA et les audits.

Gestion des tickets

Rationalisez les workflows de traitement des tickets et soyez sûr de respecter vos SLA. Le gestionnaire du Service Desk peut prendre en charge plusieurs files d’attente et règles de support technique pour gérer les attributions et le flux de tickets, à l’aide de facteurs tels que les compétences, l’emplacement et la charge de travail actuelle. Vous pouvez configurer des notifications d’escalade pour générer des alertes si des tickets ne sont pas rapidement traités, et configurer des relations parent-enfant pour structurer les grandes tâches et automatiser la fermeture des tickets dépendants.

Création de rapports et contrôle des SLA

Suivez les performances du centre d’assistance et améliorez votre conformité aux SLA. Le logiciel du centre d’assistance signale automatiquement les changements d’état des tickets aux parties concernées et vous permet de définir et suivre précisément les délais de résolution. L’utilisation de rapports prédéfinis et d’un assistant de création de rapports personnalisés intuitif facilite l’évaluation de la charge de travail du centre d’assistance et de la conformité aux plans de niveau de service. Il est également possible d’archiver les tickets du Service Desk pour les audits de conformité et à d’autres fins.

Contrôle à distance

Résolvez les problèmes sans déplacements onéreux et chronophages sur place. Le logiciel du centre d’assistance intègre des fonctionnalités de contrôle à distance prêtes à l’emploi par le biais de l’assistant UltraVNC et prend en charge de nombreuses solutions de contrôle à distance tierces, telles que BomgarTM, DameWare®, NetOps et Windows Remote Desktop. Il s’intègre également avec la technologie Intel® vProTM afin d’offrir des fonctionnalités supérieures de gestion et de restauration à distance sur les ordinateurs dotés de cette technologie.

Portail utilisateur

Allégez la charge de travail du département informatique et améliorez la productivité des utilisateurs. Le portail intuitif en libre-service permet aux utilisateurs d’accéder à une base de connaissances flexible, de localiser les données d’inventaire du matériel et des logiciels pour leurs systèmes, d’installer des logiciels approuvés par le département informatique, et de soumettre et visualiser l’état de leurs tickets de support technique. Son intégration à Active Directory/LDAP sécurise l’authentification des utilisateurs, qui peuvent accéder de manière fluide au portail utilisateur en libre-service à l’aide des informations de connexion de leur entreprise.

Accès mobile

Permettez aux professionnels informatiques et aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités du Service Desk appropriées depuis leurs appareils AndroidTM et iOS. L’application mobile gratuite permet au personnel du centre d’assistance de consulter et de répondre en temps réel aux notifications du Service Desk, d’examiner les détails de l’inventaire et de déployer des logiciels et des correctifs depuis leurs appareils mobiles. De leur côté, les utilisateurs peuvent soumettre des tickets de Service Desk, accéder à la base de connaissances et vérifier l’état de leurs tickets existants.

Expertise contextuelle

Réduisez le nombre de tickets et accélérez leur résolution. Le Service Desk est intégré à ITNinja.com, un forum d’administrateurs informatiques indépendants qui inclut une base de données complète de bonnes pratiques et d’informations relatives à la gestion des systèmes. Le Service Desk peut ainsi fournir des informations contextuelles qui permettent aux utilisateurs de résoudre de nombreux problèmes seuls. Il aide par ailleurs le personnel informatique à résoudre rapidement les tickets soumis.

Articles connexes

KACE K1000 as a Service
KACE K1000 as a Service

Gérez, sécurisez et entretenez facilement tous vos appareils connectés au réseau depuis le Cloud

KACE K2000 Systems Deployment Appliance
KACE K2000 Systems Deployment Appliance

Procédez rapidement au provisioning initial et à l’administration continue des images système et des mises à jour des pilotes

Service Desk

Robust, integrated service desk and self-service portal

Improve the user experience with a robust, integrated service desk. Automated ticketing workflows and easy access to key data and functionality speed ticket resolution. Remote control eliminates expensive travel, and detailed reports help you track help desk performance and meet service-level agreements (SLAs). A user self-service portal further reduces IT workload by empowering users to solve many issues without ever submitting a ticket. Plus, give both users and IT access to service desk functionality from their mobile devices.

Contact Sales
Maximize user productivity with an integrated service desk and self-service portal.

Maximize user productivity with an integrated service desk and self-service portal.

Capabilities

Maximize user productivity and satisfaction with a service desk that offers robust incident management functionality, tight integration with other systems management capabilities and an intuitive self-service portal.

Integrated service desk

Maximize help desk efficiency and user satisfaction. The service desk software gives help desk staff access to context-sensitive information, such as device inventory and user history, to help them quickly resolve issues. They can also easily access systems management capabilities, such as deploying a software update or patch. All activities are tracked for easy SLA benchmarking and auditing.

Ticket management

Streamline ticket workflows and ensure you meet your SLAs. The service desk manager can maintain multiple support queues and rules to govern the assignment and flow of tickets, using factors such as skill set, location and current workload. You can set up escalation notifications to generate alerts if tickets are not promptly addressed, and set up parent-child relationships to structure larger work orders and automate closure of dependent tickets.

Reporting and SLA controls

Track help desk performance and improve SLA compliance. The support desk software automatically reports on changes in ticket status to appropriate parties and enables you to granularly define and track resolution timeframes. Pre-packaged reports and an intuitive custom report wizard make it easy to assess help desk workload and SLA compliance. Service desk tickets can also be archived for compliance audits and other purposes.

Remote control

Resolve issues without expensive travel or time-consuming desk-side visits. The help desk software includes out-of-the-box remote support via UltraVNC, and supports a variety of third-party remote control solutions, such as BomgarTM, DameWare®, NetOps and Windows Remote Desktop. Easy integration with Intel® vProTM technology provides enhanced remote management and recovery capabilities on PCs with vPro technology.

User portal

Reduce IT workload and enhance user productivity. The intuitive self-service portal enables users to access a flexible knowledge base, locate hardware and software inventory information for their systems, install IT-sanctioned software, and submit and view the status of their support tickets. Integration with Active Directory/LDAP enables secure user authentication, and users can seamlessly access the self-service portal with their corporate logon credentials.

Mobile access

Enable IT pros and end users alike to access appropriate IT service desk functionality from their AndroidTM and iOS devices. The free mobile app empowers help desk staff to review and respond in real time to service desk notifications, examine inventory details, and deploy software and patches from their mobile devices, while end users can submit service desk tickets, access the knowledge base and check the status of their existing tickets.

Context-sensitive expertise

Slash ticket volume and speed ticket resolution. The service desk is integrated with ITNinja.com, an independent IT administrator including a comprehensive database of systems management information and best practices. As a result, the service desk can provide context-relevant information that enables users to resolve many issues on their own, and helps IT staff quickly resolve the tickets that are submitted.

Related items

KACE K1000 as a Service
KACE K1000 as a Service

Easily manage, secure and service all your network-connected devices from the cloud

 

KACE K2000 Systems Deployment Appliance
KACE K2000 Systems Deployment Appliance

Easily perform initial provisioning and administration of system images and driver updates

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact SalesContact Us