Gestion des actifs informatiques

Inventaire et gestion des actifs exécutés par différents systèmes d’exploitation

Malgré l’explosion du nombre d’appareils, de systèmes d’exploitation, de logiciels et d’applications, une gestion efficace des actifs informatiques et des actifs logiciels sont à portée de main. Nos solutions de gestion des terminaux offrent une gestion complète et flexible de votre stock informatique et de vos licences sur l’ensemble de vos appareils connectés au réseau, notamment les systèmes Windows®, Mac®, Linux® et UNIX®, les Chromebook et les appareils non informatiques, le tout depuis un seul écran. 

Contacter un expert
Simplifiez la gestion des actifs informatiques avec les solutions de gestion des terminaux.

Simplifiez la gestion des actifs informatiques avec nos solutions de gestion des terminaux.

Fonctionnalités

Sachez exactement quelles sont les ressources matérielles et logicielles disponibles sur votre réseau, et garantissez facilement la conformité de licence sans surcoût.

Inventaire du matériel

Identifiez tous les appareils connectés et faites-en l’inventaire à l’aide d’une détection réseau automatisée, avec ou sans installation d’agent. Automatisez toutes les opérations de gestion des actifs en stock, du déploiement au retrait (audits, suivi, conformité et rapprochement), et ce avec une seule base de données de gestion de la configuration. Réduisez les coûts en récupérant automatiquement les informations de garantie de tous les systèmes et appareils directement dans l’inventaire des actifs pour éviter la maintenance post-garantie.

Inventaire des logiciels

Ajoutez des informations détaillées sur vos logiciels pour une gestion complète de votre inventaire. Suivez en toute simplicité vos licences logicielles et garantissez la conformité à notre catalogue d’applications, qui normalise les versions des applications, les variations de noms et les noms des éditeurs, et peut déterminer si une application a été installée seule ou dans le cadre d’une suite logicielle. Éliminez les menaces de sécurité et les perturbations de la productivité en plaçant en liste noire ou en détectant et désinstallant les applications indésirables.

Conformité des licences

Assurez la conformité des licences logicielles et améliorez la négociation des achats en volume avec des informations relatives aux disponibilités générales, aux dates de fin de vie et aux prix de vente conseillés par les éditeurs. Réalisez des économies supplémentaires en suivant l’utilisation des applications et en récupérant les licences inutilisées ou sous-utilisées. Assurez le suivi des futures versions d’une application et comprenez vos droits de mise à niveau à une version ultérieure ou antérieure.

Articles connexes

Appliance de déploiement de systèmes KACE
Appliance de déploiement de systèmes KACE

Procédez facilement au provisioning initial et à l’administration des images système des mises à jour des pilotes.

IT Asset Management

Inventory and asset management across a variety of operating systems

Even with the explosion of devices, operating systems, software and applications today, effective IT asset management (ITAM) and software asset management (SAM) are within your reach. Our endpoint systems management solutions provide comprehensive, flexible IT inventory and license management across all your network-connected devices — including Windows®, Mac®, Linux® and UNIX® systems, Chromebooks, and non-computing devices — from a single pane of glass. 

Contact Sales
Simplify IT asset management with endpoint systems management solutions.

Simplify IT asset management with our endpoint systems management solutions.

Capabilities

Know exactly what hardware and software assets are on your network, and easily ensure license compliance without overpaying.

Hardware inventory

Identify and inventory all connected devices using automated network discovery, with or without installing an agent. Automate asset management from deployment to retirement, including asset audits, tracking, compliance and reconciliation, with a single configuration management database. Reduce costs by automatically pulling warranty information for all your systems and devices directly into the asset inventory so you can avoid post-warranty maintenance.

Software inventory

Add a detailed software inventory for comprehensive inventory management. Easily track your software licenses and ensure compliance with our Application Catalog, which normalizes application versions, name variations and publisher names, and can discern whether an application has been installed in stand-alone mode or as part of a software suite. Eliminate security threats and productivity impacts by blacklisting or detecting and uninstalling unwanted applications.

License compliance

Ensure software license compliance and improve negotiation of volume purchases with visibility into general availability, end-of-life dates and manufacturers’ suggested retail price information. Reap additional savings by tracking application usage and harvesting unused or underutilized licenses. Track future versions of an application and understand your upgrade and downgrade rights.

Related items

KACE K2000 Systems Deployment Appliance
KACE K2000 Systems Deployment Appliance

Easily perform initial provisioning and administration of system images and driver updates.

Contact Us
x

Need help? We're here for you.

Contact SalesContact Us